C'est à croire que c'est la journée des rappels. A tous le moins, la mobilisation générale sera de mise dans les ateliers des marques concernées. Durant l'après-midi, on a appris que Volkswagen convoquait 2,6 millions de véhicules de par le
André Lecondé
Lui écrirePour la première fois depuis déjà quatorze ans, Harley-Davidson a intégré dans sa gamme une nouvelle famille. Un moment historique célébré au dernier Salon de Milan, avec la présentation des motos baptisées Street et équipées des nouveaux moteurs 750 et 500.
Roland Sand est connu pour ne pas construire sur du sable. Au contraire, il a les pieds bien sur terre et sait faire des machines dont le but est de faire mordre la poussière à tout ce qui roule. Voici son dernier délire, une Diavel qui quitte sa tendance custom et s'éloigne d'une vocation GT voulue par ses géniteurs pour affirmer encore un peu plus ses gènes sportifs.
De plus en plus on constate que rouler à l'électrique ne condamne pas au ridicule pas plus qu'à l'allure d'un vélo bas de gamme. Non, ces engins sont de plus en plus aboutis, certaines marques en ont d'ailleurs fait leur fond de commerce avec des gammes établies, tandis que du côté du Japon on y vient tout doucement.
Les mauvais jours arrivent et la Sécurité routière saisit l'occasion pour détailler ce qu’il faut savoir sur les pneumatiques avant de prendre la route.
Yamaha est décidément des plus prolifique en matière de nouveautés cette année. Rendant coup pour coup à son rival Honda, la marque d'Iwata s'est inscrit dans l'heureuse tendance voulant que contre la morosité du marché, il faut lever haut les couleurs de l'imagination et de l'audace.
Jorge Lorenzo a fait ce qu'il a pu durant un dernier Grand Prix de la saison qu'il a remporté avec la manière. mais ce huitième succès de l'année restera une défaite pour l'officiel Yamaha qui a été contraint de refiler sa couronne mondiale à un Marc Marquez qui s'est contenté de la troisième place.
C'est une tradition à chaque édition du salon de Milan. Les visiteurs, sous l'égide de l'enseigne Motociclismo ont à élire ce qui est, pour eux , la plus belle moto exposée lors de la manifestation. Avec, l'espoir de gagner celle qui fait battre leur cœur dans un tirage au sort.
Depuis son lancement en 2010, la Super Ténéré est appréciée pour sa polyvalence et sa fiabilité. Pour l'année-modèle 2014, la XT1200Z Super Ténéré profite de plusieurs modifications notables : une modernisation de l'équipement et un poids réduit. La gamme s'élargit aussi avec l'arrivée de la nouvelle XT1200ZE Super Ténéré.
Avec la Goldwing au sommet et une F6B en modèle plus accessible, on pensait bien la saga des six cylindres terminés du côté de chez Honda. Et ce d'autant plus que l'arrivée d'une CTX 1300 semblait faire le lien avec la famille lambda du genre custom au style affirmé japonais que poursuit le même opus, mais en 700 seulement.