Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

AndrE LecondE

Tous les articles de André Lecondé

André Lecondé
André Lecondé
Image d'illustration de l'article

FSBK Le Vigeant: Des courses enfin sous le soleil !

3

Après un début de saison particulièrement difficile au niveau de la météo, le soleil a enfin permis de passer une journée de courses complètement sous le soleil. Ces conditions idéales ont ravi les spectateurs venus nombreux (7 400 personnes) les pilotes et leurs accompagnateurs et l'organisation du Val de Vienne Moto.

Image d'illustration de l'article

FSBK du Vigeant : le choix des pneus impose sa loi sous les averses

0

Sur le circuit du Vigeant, les conditions météo ultra changeantes ont donné du fil à retordre aux pneumaticiens. Entre les différentes averses qui ont ponctué la journée et les conditions de pistes tantôt précaires, tantôt humide ou tantôt sèche, il fallait avoir les nerfs solides dans le Poitou aujourd'hui.

Image d'illustration de l'article

Wolfsburg a 75 ans: noces d'Albâtre et années de plomb

38

Aujourd'hui 26 mai, c'est la fête des mères. Mais sur l'autre rive du Rhin, on y fête aussi, du côté de la Basse Saxe, un anniversaire. Sans trop d'ostentation puisque, pour le coup, ce sont les pères que l'on aimerait cacher. Cela se passe à Wolfsburg, une totale réussite industrielle et commerciale qui souffre néanmoins d'un défaut : celui d'avoir commencé le 26 mai 1938.

Image d'illustration de l'article

Politique : la fédération allemande de l'automobile s'inquiète pour son haut de gamme

41

L'Europe, décidément, ce n'est comme le cochon, tout n'y est pas bon. D'aucuns s'en réjouissent lorsqu'elle permet de leur offrir un marché à conquérir, mais les mêmes se rétractent dès lors qu'elle devient un peu trop intrusive. La croisée des chemins semble être ainsi arrivée entre la puissante fédération allemande de l'automobile et les institutions européennes. Les uns pensent voitures statutaires et ostentatoires alors que les autres ont une ambition environnementale. Voilà Angela Merkel prise entre deux feux.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - France: Dani Pedrosa a vaincu le signe indien

28

Dani Pedrosa a beau être talentueux et revendiquer un palmarès des plus enviables, ce dernier regrettait l'absence de deux résultats au moment d'entamer le Grand Prix de France au Mans. Celui de ne jamais avoir remporté cette épreuve dans une catégorie reine où, aussi, il n'a jamais été sacré.

Image d'illustration de l'article

Actualité moto - MV Agusta: La F3 sera aussi bientôt dispo en 800

0

La Brutale 800 existant et la Rivale nous étant promise à la disposition pour le second semestre, il fallait bien s'attendre à ce que la F3 se mette aussi au trois cylindres. MV Agusta a comblé l'attente en annonçant que la bête serait lancée dans l'arène pour le début de l'exercice 2014.

Image d'illustration de l'article

Moto GP: Yamaha au Grand Prix de France

36

Yamaha Motor France aura un programme bien chargé au Grand Prix de France Moto, qui aura lieu les 17, 18 et 19 mai 2013 au Mans ! L'YZF-R1 directement issue de la technologie de la M1 de MotoGP sera ansi à l'honneur avec une présentation de 4 motos replica Valentino Rossi, Jorge Lorenzo, Cal Crutchlow et Bradley Smith.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - France: Relais Moto pour les motards venant au Grand Prix

2

En plus des autoroutes gratuites pour les motards venant au Grand Prix de France, la Fondation Vinci Autoroutes mettra à disposition des Relais Moto : Les Relais Moto, un dispositif d'accueil convivial et pédagogique Par ailleurs, la Fondation VINCI Autoroutes, en liaison avec ses partenaires, mettra à la disposition des motards, comme chaque année, des Relais Moto, dispositifs d'accueil conviviaux.

Image d'illustration de l'article

Moto GP : Le Marc VDS Racing veut monter d'un cran en 2014

3

Doucement mais sûrement, le team Marc VDS Racing tisse sa toile dans le paddock des Grands Prix. Engagé en Moto3 et en Moto2 cette année, c'est vers le MotoGP qu'il regarde en scrutant l'horizon 2014. Une ambition qui a toujours habité un patron des troupes nommé Michaël Bartholemy, ancien chef des hommes de Kawasaki du temps de la présence officielle d'Akaski.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles