S'il n'y avait son flamboyant équipier Aleix Espargaro, on pourrait considérer le parcours de Randy De Puniet dans ce Grand Prix du Qatar comme jusque là assez convenable. Seulement voilà, e n'est pas le cas, et l'ancien officiel Kawasaki et pilote de prototype n'est pas à sa place face à cet Espagnol qui l'a déjà battu l'an dernier pour le titre du meilleur des CRT.
Après de bons essais libres, Alan Techer s'est qualifié pour la première fois de sa carrière en Grands Prix en seconde ligne à la 6ème place. C'est, pour le moment, la seule satisfaction tricolore de ce week-end à Losail: Alan Techer : «Je suis très content de ma qualification.
La nouvelle formule des qualifications du Moto GP a fait son effet au Qatar. D'une part, elle a démontré depuis vendredi son bien fondé en offrant une dernière séance libre du plus grand intérêt.
Honda Motor Corporation, en collaboration avec ExternPro, sera le motoriste officiel du Championnat du Monde FIM Moto2 jusqu'en 2015. Depuis ses débuts en 2010, la catégorie a utilisé le moteur de la Honda CBR 600cc dans le but de mettre l'accent sur le développement du châssis et sur la découverte de nouveaux talents du pilotage.
Les lignes du Moto GP de demain commencent d'ores et déjà à s'écrire. Un nouveau chapitre qui sera placé sous le sceau de la réduction des coûts. Une ère où tant Honda que Yamaha s'impliqueront en proposant pour l'un une machine compétition-client à un million d'euros et pour l'autre un kit de M1 à 800.
Le second jour du Grand Prix du Qatar, ou plutôt la deuxième soirée puisque l'événement se déroule sous la lumière des projecteurs, a d'abord contraint les pilotes de Moto 3 puis du Moto 2 à lutter contre les éléments.
On sait qu'Erwan McGregor se déplace dans l'espace avec un sabre et dans un vaisseau de combat. On a découvert récemment qu'il roulait avec une DS5 de 200 ch hybride à la consommation aussi infinitésimale que ses émissions de CO2. . . A moins qu'il n'était alors soumis au même détecteur de mensonge usité à l'endroit d'un ancien ministre du budget.
La saison des Grands Prix a été lancée dans la soirée qatarie pour une épreuve inaugurael d'une année attendue comme des plus ouverte. Les premiers verdicts de la piste de Losail ont confirmé cette tendance passionnante avec des Yamaha en verve dans la catégorie reine, des KTM dominatrices en Moto 3 et une surprise japonaise dans un Moto 2 qui adoube un châssis allemand Kalex.
Vous avez entre 5€ et 7 500€, voire même plus, et vous cherchez désespérément à en faire bon usage ? Mieux qu'un compte au-delà de nos frontières, voici une idée qui vous permettra, qui plus est, de joindre l'utile à l'agréable : soutenir le parcours d'un de nos représentants du plateau Moto 3, soit Alexis Masbou.
A quelques jours près, on tenait notre poisson d'avril à donner l'angoisse à un team Yamaha Factory qui arrive avec prudence sur le sable du Qatar pour commencer, dès ce week-end, la nouvelle saison 2013 de Moto GP.