
En 2013, les deux grands rivaux des années 2008 à 2010, vont à nouveau se retrouver face à face dans un box Yamaha qui promet, cette fois, de ne pas se lancer dans le terrassement pour assurer sa sérénité.
En 2013, les deux grands rivaux des années 2008 à 2010, vont à nouveau se retrouver face à face dans un box Yamaha qui promet, cette fois, de ne pas se lancer dans le terrassement pour assurer sa sérénité.
En faisant le bilan de sa saison 2012 de Superbike, campagne qui ne lui a pas permis de conserver une couronne mondiale conquise en 2011, Carlos Checa ressasse une théorie du complot contre les machines de Borgo Panigale.
Lorsque l'on construit des motos, on ne peut rester insensible à ce qui se passe du côté d'un grand Asie du Sud Est, dans lequel on intégrerait une Inde à la dimension d'un continent. La demande, sous ces latitudes, relève de la mine d'or à exploiter impérativement au moment où la carrière occidentale tourne au terrain vague.
L'enseigne BMW Motorrad ne pouvait pas faire dans la demi-mesure en nous présentant ses meilleurs vœux en cette période propice aux cadeaux et souhaits. Néanmoins, assumer sa passion pour les engins musclés distillant un plaisir que l'ambiance générale voudrait inscrire sur la liste des déviances condamnables relève de l'acte militant rafraîchissant, que l'on espère ne pas être un dernier sursaut avant l'abîme.
La sensibilité de Nicolas Petit liée à la capacité de diffusion de l'enseigne Wunderlich nous avaient déjà sérieusement alléchés en produisant une esquisse de ce que pourrait être le futur roadster de BMW sur la base de son nouveau flat 1200 à refroidissement liquide.
Au détriment de Honda qui était pourtant le premier satisfait de l'arrivée du Moto 3 en lieu et place des 125 deux temps, c'est KTM qui a raflé la mise à l'issue de cette inédite saison dévolue au monocylindre quatre temps de 250cc.
Il faudra encore attendre un peu avant de voir arriver la turbulente famille Strada dans les concessions Ducati, mais celles-ci, en cette veille de fêtes ne resteront pas pour autant vide d'intérêt.
Rappel des faits. Par un jour humide et froid, cinq célébrités sous l'égide d'une boisson vitaminée ont pris possession d'un tracé au nom d'un breuvage alcoolisé. Tout ça pour se jeter ensemble à l'eau dans un but qui reste encore à mettre en bouteille.
Voici un conte de Noël narré par un Jorge Lorenzo qui fait ici valoir toute l'étendue de ses cours de théâtre reçus. Le double champion du monde intervient ici au profit d'une association caritative qui lutte contre la pauvreté touchant les enfants.
Les Norton ne courent pas encore les rues, mais la marque fera à nouveau parler d'elle en 2013, grâce à l'épreuve que tout Britannique qui se respecte doit affronter. Soit le légendaire TT de l'Île de Man. Un Tourist Trophy que le blason historique avait abordé cette année en catégorie senior avec une SG1 équipé d'un moteur Aprilia RSV4 version Superbike.
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE