
Dans une conjoncture marquée par le tournant historique d'une installation de Carmelo Ezpeleta en lieu et place des frères Flammini à la tête de sa destinée, le Superbike a tout de même reçu l'ébauche de son calendrier de la part de la FIM.
Dans une conjoncture marquée par le tournant historique d'une installation de Carmelo Ezpeleta en lieu et place des frères Flammini à la tête de sa destinée, le Superbike a tout de même reçu l'ébauche de son calendrier de la part de la FIM.
En signant sa troisième position de pointe de la saison, Broc Parkes a gâché la fête nationale dans une Nièvre qui espérait voir Fabien Foret ou Jules Cluzel au sommet de la grille de départ. Le duo tricolore est néanmoins performant et se trouve solidement installé sur la première ligne avec la ferme intention de concrétiser à l'issue de cette dernière course de l'année.
Ça va chauffer du côté de Magny Cours ce dimanche. En jeu, un titre mondial de Superbike que l'opération comptable fait balancer du côté de Max Biaggi, mais que les résultats de la Superpole poussent en faveur du challenger Tom Sykes.
Yamaha Motor France et l'assureur GEMA Prévention ont décidé, de concert, de s'engager dans une démarche de sécurité routière à l'adresse de nos chères têtes blondes avide de piloter un deux roues motorisé. Une initiative que les deux partenaires espèrent sans fausse note sous le sceau du terme « Mixtaroute » qui ne devrait pas manquer de rythme.
Même un tantinet lointaine, Tom Sykes reste encore une sérieuse menace pour Max Biaggi dans le gain de son second titre mondial. L'officiel Kawasaki le sait et jouera sa carte à plein. Pour se mettre en jambe, il s'est dès le premier jour à Magny Cours adonné à son activité favorite, soit la chasse à la position de pointe.
Jules Cluzel a signifié de la plus belle des manières à ses adversaires qu'il ne s'en laisserait pas compter ce week-end dans la Nièvre. Pour ce dernier rendez-vous du Supersport de la saison, l'homme de Montluçon a donné le ton lors de la première qualification mise en jeu sur le tracé de Magny-Cours.
Ce n'est pas passé loin pour Jonathan Rea, mais l'affaire ne se fera pas. Pilote Honda en Superbike, sollicité par le blason ailé pour les 08h00 de Suzuka, ce qui montre sa popularité à Tokyo, il a été ensuite le pigiste de Casey Stoner au HRC en Moto GP.
Au secours, il revient ! Voilà ce que pensent sous cap les protagonistes d'un Moto GP qui va aborder le week-end prochain au Japon sa dernière ligne droite avant de fermer son exercice 2012. Or, le titre mondial reste à ce stade ouvert, même si Jorge Lorenzo est en ballottage favorable.
Pendant que les regards du monde de la moto étaient tournés vers un Intermot de Cologne riche en nouveautés, Bridgepoint organisait ses affaires. On rappellera que c'est cette enseigne qui chapeaute depuis l'an dernier tant le MotoGP que le Superbike, soit les deux frères ennemis de l'univers de la vitesse moto.
C'est ce qui s'appelle un mariage de raison. Sorti de la sphère des prototypes, le team Aspar a d'abord été heureux de pouvoir récupérer en 2011 un pilote d'expérience de la trempe de Randy De Puniet.
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE