Il y avait déjà eu l’Espagne au début de l’été. C’est maintenant au tour des Pays-Bas. La France et les Pays-Bas décident en effet de mettre fin, à partir du 15 septembre 2013, à l'impunité des conducteurs de véhicule immatriculé aux Pays-Bas qui seront flashés par des radars français.
Antoine Dufeu
Lui écrirePetit à petit les voitures électriques gagnent du terrain. Sans doute ne s’imposeront-elles pas tant qu’elles devront pour la plupart emporter avec elles de lourdes batteries. Sans doute faudra-t-il en passer en partie par l’électrification des chaussées pour les voir définitivement s’imposer. Mais d’ici là, l’inventivité ne se tarit pas. Voici la voiture électrique pliable.
C'est dans le cadre du salon de Francfort qu'a été dévoilée la nouvelle monoplace Spark-Renault SRT_01E. Celle-ci est entièrement électrique et servira à partir de l’an prochain à l’organisation d’un championnat monotype, la Formula E.
La Lamborghini Egoista n’est aucunement une nouveauté ; pourtant la voici de nouveau dans l’actualité.
Clark Abel. Sans doute cette dénomination ne vous dit-elle rien. Pas plus que Abel Clark. Clark Abel est une entité du groupe anglais Futura. Clark Abel a été créé en 2013 est en quelque sorte un carrossier d’aujourd’hui qui propose des transformations et améliorations sur base de voitures de luxe et de sport. Le moins que l’on puisse avancer, c’est que ses évolutions sont plutôt spectaculaires. La preuve en quelques images.
Christian Vella a réalisé un reportage complet et minutieux de chacun des treize rallyes du premier championnat du monde des rallyes, mais il ne s’agit pas uniquement d’un compte-rendu sportif ; il nous invite à voyager avec lui et à découvrir les pays comme il les voit.
La future Mercedes Pullman sera la Mercedes de la République de Bonn et les futures Ford Vignale ce que sont les DS pour Citroën, un label qui finira peut-être par voler de ses propres aux ailes.
Voici une série de brèves concernant de futurs modèles à l’issue de laquelle nous pourrons toujours discuter de l’égalité « Hyundai = Bugatti » !
Ne faisons pas grise mine : cette nouvelle série de brèves concernant l’actualité économique du monde de l’automobile est plutôt chargée… pour un week-end.
On attend avec impatience que Lotus rebondisse. Pendant ce temps-là, Caterham avance ses pions. Le constructeur aujourd’hui en F1 dévoilera un tout nouveau modèle à la fin du mois. Quoi d’autre ? Dans le même temps, l’ancien patron de Caterham, Ansar Ali, annonce avoir réuni suffisamment de fonds pour se lancer dans une nouvelle aventure automobile.