Nous avons déjà eu le loisir de découvrir la nouvelle Lamera signée TTM Compétition, une voiture de compétition qui est à l’origine cette année d’une nouvelle formule monotype.
Antoine Dufeu
Lui écrireLada c’est sport. Et je ne plaisante pas.
N’est-ce pas choquant qu’une Rolls Royce ait droit à – soit obligée de passer par – un restyling ? Non mais vraiment je vous le demande.
McLaren : marque de voitures de sport d’avenir. Autant l’avenir de Lotus semble plus ou moins certain, autant celui de McLaren semble tracé. Ce n’est pas pour amuser le terrain ou la galerie que le grand Ron a laissé la F1 à d’autres pour s’occuper à plein temps du développement de la gamme de voitures routières.
On sait qu’Opel prépare une mini citadine, future concurrente des Fiat 500, Renault Twingo ou Volkswagen Up !, par exemple. Si le nom de ce futur modèle d’entrée de gamme n’est pas encore certain, deux hypothèses tiennent la corde. La première est aussi la plus ancienne ; il s’agit de « Junior », un nom qui fut notamment utilisé pour un ancien concept car de la marque à l’éclair que les plus d’entre nous ne connaissent peut-être pas. La deuxième est aussi la plus récente ; il s’agit de « Allegra ».
Ames sensibles s’abstenir. Un très mauvais esprit règne ce soir sur Minuit chicanes, résultat d’une très mauvaise conjonction. Laissez-moi au moins vous présenter ce dont il s’agit en guise d’introduction.
Cette analyse, un brin audacieuse sinon décalée je vous l’accorde, menons-la à partir de l’Audi A4 et de ses concurrentes directes que sont les BMW Série 3 et Mercedes Classe C (puisqu’elles jouent dans la même cour) même si elle pourrait être appliquée à d’autres modèles concurrents de ces mêmes constructeurs.
MG, vous connaissez ? Cet acronyme peut signifier un tas de choses mais dans l’univers de l’automobile ou, plus sérieusement encore, dans celui des marques automobiles, il en a une évidente : Morris Garage.
« Sous les pavés la plage ». Et sous couvert d’une information que l’on cantonnerait un peu trop vite à la rubrique sport auto, voici peut-être une information qui en annonce d’autres.
Sans doute le savez-vous déjà mais Bugatti et Bentley appartiennent au même groupe, le groupe allemand Volkswagen. Les deux constructeurs ne se privent pas de partager quelques éléments propres au groupe allemand ; le fait de les retrouver associés dans un salon tel que Rétromobile n’est donc pas dénoué de sens.