Deux ans en arrière, je n'aurais jamais mis un centime sur les jeux automobiles sur plateforme mobile. Pourtant aujourd'hui, la chose se développe et certains titres comme Real Racing 3 parviennent même à épater visuellement parlant.
Audric Doche
Lui écrireA Genève, Bentley n'est pas venu les mains vides puisque le constructeur anglais nous présente la nouvelle Flying Spur. Vous l'aurez remarqué, c'est Flying Spur et non plus Continental Flying Spur. Le style évolue en conséquence mais reste assez similaire à la précédente génération.
Chez Maserati, la star c'était la nouvelle Quattroporte. Mais la berline n'était pas la seule nouveauté du constructeur italien puisque la GranTurismo MC Stradale. Cette fois, elle peut accueillir quatre personnes grâce à une configuration 2+2.
Volvo a lancé récemment une grande série de restylages qui touche pratiquement toute la gamme du constructeur. A Genève, Volvo a justement amené toutes ses autos, y compris le XC60, que voici.
La trilogie se termine chez Mitsubishi avec ce nouveau concept baptisé GR-HEV. Derrière ce nom bien compliqué se cache un pick-up hybride diesel. La marque japonaise est du coup venue à Genève avec trois propositions différentes, toutes dans un but écologique. Mais celle-ci est peut-être la moins légitime des trois.
Kia suit son cousin Hyundai sur la voie du sport et lance à Genève les versions GT des Pro Cee'D et Cee'D. Elles récupèrent la mécanique du Veloster Turbo avec un surplus de puissance, qui grimpe pour le coup à 204 ch. En revanche, pas sûr que ça soit suffisant pour venir embêter les stars de la catégorie.
Souvenez-vous, au dernier Mondial de Paris, Kia présentait la version hybride de l'Optima, qui était par ailleurs déjà commercialisée aux Etats-Unis. Quelques mois plus tard seulement, le constructeur retouche légèrement la mécanique pour baisser les consommation et émissions de CO2.
Chez Mitsubishi, on a misé fortement sur l'écologie pour ce Salon de Genève avec trois véhicules à vocation « propre ». Le concept CA-MiEV est l'un d'entre eux, et mise sur le tout électrique avec un véhicule censé « être capable de sortir des villes ». Pour autant, aucune production n'est annoncée.
Pendant bien longtemps, la Bentley Continental n'a eu droit « qu'au » W12 d'origine Volkswagen avec sa consommation gargantuesque. Un moteur atypique dans la production automobile qui fait également le charme de cette auto puisqu'aujourd'hui,
La Playstation 4 ayant en partie été dévoilée il y a quelques jours, les premières annonces de jeux n'ont pas tardé. Et parmi cette première livrée, on trouve Drive Club, un titre qui va tenter de mélanger simulation avec conduite par équipe et communauté.