Grâce à de nombreuses améliorations techniques, le 2.0 turbo de 280 ch chez Alfa Romeo voit ses émissions drastiquement baisser. Le malus, lui, est divisé par 6.
Audric Doche
Lui écrireRivian a une nouvelle fois levé des fonds. Désormais, la "petite" marque américaine représente près de 25 milliards d'euros d'investissements, une valeur supérieure à celle de PSA.
On prend les mêmes et on recommence : la Toyota Corolla est à nouveau la voiture la plus vendue au monde en 2020. Elle peut encore remercier le marché américain, qui tire également les ventes de la 2e et 3e voiture la plus vendue.
Histoire de se rappeler au bon souvenir de la Polo III, Volkswagen "fête" le quart de siècle de la version Harlequin en l'appliquant sur la génération actuelle. Mais ce n'est qu'un exercice de style.
Avec l'hiver et le besoin de s'isoler des autres pour vivre la grande aventure, Nissan dévoile un concept basé sur le van électrique e-NV200 destiné aux campeurs.
Le grand SUV espagnol gagne le bloc essence 2.0 TSI de 245 ch, exclusivement associé à la boîte automatique et aux quatre roues motrices 4Drive. Malheureusement, et à cause du malus, cette version ne sera pas vendue en France.
General Motors et Microsoft sont désormais main dans la main pour la conduite autonome. Ils vont se baser sur la plateforme de développement "Cruise" en investissant deux milliards d'euros.
Voilà une nouvelle offre hybride rechargeable sur le marché français avec le Hyundai Santa Fe, qui débute à 55 200 €.
Porsche annonce l'arrivée de la Taycan au catalogue, aux côtés des 4S, Turbo et Turbo S. Conséquence directe : le prix d'entrée de gamme chute drastiquement et passe sous les 90 000 €.
Magna Steyr fait rarement parler de lui. Il s'agit pourtant d'un constructeur d'automobiles en Europe qui produit des modèles de différentes marques en Autriche. Et avec la voiture électrique, de nouveaux clients se montrent intéressés...