Uber n'a jamais réellement réalisé de profit en une dizaine d'années d'existence. Conséquence indirecte, la division voiture autonome est cédée à la start-up Aurora.
Audric Doche
Lui écrireL'année 2020 devrait se terminer sur une note très défavorable pour le marché automobile européen. A l'inverse, la Chine, qui est pourtant le centre de l'épidémie, s'en sort bien. Mieux : elle pourrait tirer son épingle du jeu.
On attendait tout sauf ça de la part d'Alpine : un projet commun avec le constructeur italien de motos MV Agusta, sur ce qui semble être une base de Superveloce.
Tesla prévoit toujours de démarrer la production dans son usine allemande dès la mi 2021. Mais selon la presse d'outre-Rhin, Tesla n'aurait réussi à embaucher que 2000 personnes sur les 7000 nécessaires pour assurer une production d'ici 6 mois.
Lunaz, entreprise anglaise spécialisée dans la transformation de "classiques" à l’électrique, s'attaque désormais au Range Rover Classic. Mais à quel prix...
Voilà le second modèle de MG pour l'Europe. Le constructeur anglais, filiale du géant chinois SAIC, annonce l'arrivée du SUV EHS. Il dispose d'une motorisation hybride rechargeable de 258 ch avec une fiche technique intéressante.
Nissan a décidé de jouer à l'effeuillage avec sa troisième génération de Qashqai qui sera lancée en 2021 en France. Voici aujourd'hui l'intérieur, avec une planche de bord en nette progression et des services connectés à jour.
Lexus annonce un nouveau concept car électrique et la plateforme Direct4, qui va servir aussi bien aux modèles électriques qu'aux modèles hybrides rechargeables.
Ces constructeurs affichent de belles performances à l'international, mais peinent en France : par choix, parfois, mais surtout en subissant les diktats du marché local, entre fiscalité lourde, et clientèle très traditionnelle.
L'approche digitale est démocratisée au sein du monde automobile, et pour Rolls-Royce, cela ouvre des perspectives intéressantes. Les clients vont pouvoir configurer leur auto par le département Bespoke à distance, et même recevoir des échantillons de matière à la maison.