Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Uber arrête la voiture autonome

Dans Futurs modèles / Technologie

Audric Doche

Uber n'a jamais réellement réalisé de profit en une dizaine d'années d'existence. Conséquence indirecte, la division voiture autonome est cédée à la start-up Aurora.

Uber arrête la voiture autonome

Ni les VTC, ni la voiture autonome n'ont rapporté de l'argent à Uber. Ces activités ont même coûté cher au géant américain (valorisé à hauteur de 95 milliards de dollars en Bourse...), qui accumule les pertes depuis sa création, en 2009. En une dizaine d'années, Uber n'a quasiment jamai connu la rentabilité. Même si de telles entreprises nécessitent des investissements colossaux et de la patience avant un retour sur les dépenses, il n'empêche qu'Uber fait du ménage. 

Le nouveau patron, Dara Khosrowshahi, veut se concentrer sur Uber Eats, la seule branche qui a réellement fonctionné ces derniers mois, en particulier en période de confinement. Conséquence directe : le développement de la voiture autonome, rêve du fondateur d'Uber (qui comptait mettre plus de 70000 voitures sans chauffeur sur les routes américaines), est cédé à la start-up Aurora.

Aurora récupère la division voiture autonome, et Uber va verser 400 millions de dollars pour entrer au Conseil d'administration de la société (fondée par d'anciens de Tesla et Google), tout en prenant 40 % du capital.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/