Honda annonce l'arrivée d'un chèque cadeau de 500 € pour tout achat d'un véhicule neuf, en achat comme en location. Le chèque est utilisable dans "52 000 partenaires en France", pour soutenir les secteurs en difficulté, notamment dans les loisirs, le tourisme et la restauration.
Audric Doche
Lui écrirePour l'instant, le géant américain Nvidia ne compte que 5 constructeurs automobiles dans son portfolio de clients. Mais cela progresse vite : Hyundai et Kia ont signé un accord avec le spécialiste de l'informatique et des solutions logicielles pour l'achat de puces.
Le patron d'Audi reconnait les problèmes de lancement de la Volkswagen ID 3, mais explique aussi que le nouveau système d'exploitation du groupe allemand deviendra une référence.
Selon nos confrères allemands, certaines autos du groupe PSA ne pourraient plus être "immatriculables" en 2021 à cause de normes moteur dépassées. La maison mère mettrait la pression sur les concessionnaires pour les écouler rapidement. PSA ne serait d'ailleurs pas un cas isolé.
Le directeur des ressources humaines de Porsche annonce la couleur : le constructeur va devoir se réinventer, et ses salariés aussi. Un quart des employés devraient ainsi passer par une reconversion pour s'adapter à la mobilité électrique.
Le programme de Lotus est déjà connu avec la mise en route de l'Evija et l'arrivée de produits plus "grand public" à motorisation électrique. Le SUV devrait d'ailleurs voir le jour d'ici deux ans.
Porsche annonce le lancement d'un service qui permet de commander en ligne un véhicule neuf ou d'occasion en stock.
Pour son arrivée sur le marché norvégien, très friand de voitures électriques depuis déjà longtemps, la Volkswagen ID 3 fait fort : elle représente un cinquième des ventes totales du pays. Mais attention à ces chiffres "flatteurs", puisque ce n'est que le lancement de l'auto.
Ne pas tomber dans la situation dramatique d'une marque qui est spécialisée dans l'assemblage de produits industriels, mais qui s'est laissée dépasser par l'avancée logicielle : voilà le combat d'Herbert Diess, le patron du groupe Volkswagen, qui ne veut pas que son groupe ne se retrouve dans la situation de Nokia.
Si vous souhaitez acheter la plus grande et la plus chère des Opel aujourd'hui, il faudra opter pour l'Insignia. Mais cela pourrait changer avec un hypothétique retour de la Monza dans un grand coupé électrique.