Le Jeep Wrangler a obtenu une note médiocre aux crash-tests américains. La faute à un choc trois quarts frontal qui se termine mal, avec deux cas de retournement sur le flanc.
Audric Doche
Lui écrireEn Chine, Mercedes lance une nouvelle version d'accès de la CLS baptisée 260, avec un quatre cylindres 1.5 turbo de 184 ch, sans hybridation. L'auto est vendue 576 800 yuan, soit plus de 75 000 €.
Lamborghini dévoile comme promis la version découvrable de l'Huracan Evo à deux roues motrices, la "RWD". Le moteur ne bouge pas et développe toujours 610 ch, en V10 atmosphérique. Mais en cabriolet, et propulsion. Sensations certainement garanties.
Préfigurée par un impressionnant concept tout en muscles, la version définitive de course de la voiture de tourisme électrique Hyundai est connue. C'est le Veloster N ETCR se retrouvera dans le tout nouveau championnat sans moteur thermique, notamment face à Cupra, et pourquoi pas, plus tard, face à Volkswagen.
Mitsubishi et Nissan pourraient faire des échanges de bons procédés pour les prochains Outlander et Qashqai hybride. Le premier pourrait prêter sa motorisation hybride rechargeable au Qashqai, ce dernier donnant en retour des blocs thermiques au nouvel Outlander, actuellement en préparation.
Si vous doutiez du poids de l'électronique dans l'automobile moderne, cette étude devrait vous apporter des éclaircissements. Le cabinet Deloitte annonce qu'en 2020, 40 % du prix neuf d'une voiture est lié aux composants électroniques.
Partir d'un modèle existant pour concevoir une voiture électrique serait une erreur pour Volkswagen qui profite aujourd'hui de sa plateforme modulaire MEB dans le développement de ses nouveaux modèles.
Nous ne sommes qu'en mai, mais le salon Rétromobile veut déjà faire parler de lui à l'occasion de la confirmation de l'édition 2021, qui se tiendra, comme d'habitude, début février. L'affiche est également officielle et fait la part belle à une célèbre anglaise.
La gamme de moteurs du nouveau Land Rover Defender est connue avec des quatre cylindres 2.0 et V6 3.0, en diesel ou essence. Une version V8 serait toutefois bien au programme comme le montrent de récents clichés.
Après Alfa Romeo sur sa Giulia GTA, c'est Lotus qui dévoile toute une série de livrées spéciales et historiques en reprenant l'Elise, qui devrait logiquement avoir droit à un renouvellement dans un futur proche.