Le nouveau Land Rover Defender aperçu en version V8 BMW ?
La gamme de moteurs du nouveau Land Rover Defender est connue avec des quatre cylindres 2.0 et V6 3.0, en diesel ou essence. Une version V8 serait toutefois bien au programme comme le montrent de récents clichés.
Voilà un cliché bien intrigant publié par nos confrères d'Autocar, qui annonce le développement du tout nouveau Land Rover Defender en version V8. Cette information laisse au premier abord perplexe compte tenu du fait que l'actuel V8 du groupe, le 5.0 compressé que l'on retrouve sous de nombreux capots (Land Rover, Jaguar) ne sera bientôt plus produit.
Une collaboration entre BMW et JLR permettrait au groupe anglais de repartir sur un nouveau V8, qui n'est autre que le bloc 4.4 biturbo, associé à la boîte automatique de l'équipementier allemand ZF. Un moteur que l'on retrouve dans une version très sportive sous le capot des modèles Motorsport.
La présence des quatre sorties d'échappement ne laisse que peu de doute en ce qui concerne le moteur utilisé par Land Rover sur ce prototype. Cela n'indique pas nécessairement que l'auto verra bien la production, mais la presse anglaise parle tout de même d'une production limitée pour un véhicule très exclusif.
Cela ferait en tout cas un sacré concurrent au Mercedes Classe G63 AMG, même si ce dernier n'est pas limité en production.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération