Le Volkswagen Tiguan approche doucement de son restylage. La marque allemande dévoile une première image de l'auto qui semble quelque peu arrondir les angles et gagner en douceur, avec des lignes un poil moins tendues. La grosse nouveauté sera la présence de la version hybride rechargeable GTE.
Audric Doche
Lui écrireBien moins touchée que la France en matière de crise sanitaire, l'Allemagne prend également plus rapidement le chemin de la relance de l'économie. L'Union de l'industrie automobile a réussi à négocier la réouverture de toutes les concessions du pays dès le 20 avril.
Le concept LF-1 Limitless préfigurait logiquement la nouvelle génération du LX, la version "haute couture" du Toyota Land Cruiser. Mais selon la rumeur, le concept annoncerait plutôt un inédit "LQ", un nouveau SUV situé au sommet de la gamme chez Lexus, avec une version F à plus de 600 ch.
Avec la mise sur le marché de la Taycan, Porsche est logiquement devenu un concurrent direct de Tesla sur le segment de la berline électrique. Mais la comparaison s'arrête là pour la marque qui ne voit pas Tesla comme un rival, la marque américaine étant plus "grand public".
L'arrivée du "nouveau" MG en France se précise. Un premier point de vente, dans Paris, est au programme. La marque, qui ne commercialisera que le SUV électrique ZS EV, a déjà mis en ligne le configurateur. Le ticket d'entrée est fixé à 29 990 €.
Chez Renault Trucks, les cadres ont accepté de rogner sur leur indemnité de chômage pour que les ouvriers puissent toucher plus que les 84 % de base prévus par le dispositif.
Lexus prend timidement le chemin des voitures rechargeables. Sa première auto, l'UX 300e, est 100 % électrique, mais l'hybridation rechargeable n'est pas encore au catalogue. Lexus pourrait toutefois profiter de la base du Toyota RAV4 PHEV pour développer un NX450+.
Cadillac rejoint le cercle fermé des marques proposant un label sportif exclusif avec le retour du nom "Blackwing". Les CT4-V et CT5-V à moteur V6 et V8 sont les premières concernées, avec une préparation plus radicale pour l'occasion.
Le partage des compétences entre Ford et le groupe Volkswagen ne portera pas uniquement sur les véhicules utilitaires. La marque américaine va profiter de la plateforme allemande MEB pour produire une compacte électrique.
Dans l'automobile, à l'inverse de l'informatique, chaque marque développe son propre système embarqué. Ce qui induit des utilisations variées, et des temps d'attention plus important, créant des risques, puisque le conducteur ne regarde plus la route.