Ford : une compacte électrique avec la plateforme de la Volkswagen ID 3
Le partage des compétences entre Ford et le groupe Volkswagen ne portera pas uniquement sur les véhicules utilitaires. La marque américaine va profiter de la plateforme allemande MEB pour produire une compacte électrique.
Voilà un partenariat inédit qui mêle deux continents. Ford et Volkswagen ont déjà annoncé, l'année dernière, la signature d'un accord de collaboration sur plusieurs projets. Le principal concernera les véhicules utilitaires, mais Volkswagen et Ford vont également travailler conjointement sur d'autres modèles électriques.
En effet, Ford nous a confirmé que la marque va produire une berline compacte (du segment de la Focus) 100 % électrique en se basant sur la plateforme modulaire MEB. Il s'agira d'une des nouveautés électriques aux côtés du SUV Mach-E, qui repose, lui, sur une plateforme Ford développée en interne. Rappelons que Ford a également investi un demi-milliard d'euros dans Rivian, qui fournira une plateforme électrique pour les gros modèles, notamment aux Etats-Unis.
La berline électrique à l'ovale bleu sera donc une cousine éloignée de la Volkswagen ID 3. Mais de récentes annonces de la presse allemande soulèvent de gros problèmes de mise au point en Allemagne pour cette nouveauté très attendue par les dirigeants, qui comptent sur la gamme ID pour faire des centaines de milliers de ventes et abaisser le niveau moyen de CO2 du catalogue Volkswagen.
Le lancement de l'ID 3 est logiquement prévu pour le mois de juin, mais avec la crise actuelle, rien n'est pour l'instant confirmé totalement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération