Le sport automobile virtuel continue d'attirer des constructeurs. Honda annonce s'y lancer avec la particularité de faire coup double, en auto et moto.
Audric Doche
Lui écrirePorsche termine généralement les gammes 911 avec les versions RS. En attendant la nouvelle GT2 RS, la marque peaufine les réglages sur la nouvelle GT3 RS, qui embarque une aéro plus spectaculaire que jamais.
Quel avenir pour Alfa Romeo qui va devoir, comme tous ses concurrents, faire une croix sur le moteur à combustion ? Le patron de la marque, Jean-Phililppe Imparato, a donné quelques pistes.
Fan de la première heure de la voiture électrique, Herbert Diess s'est constitué une sorte d'image à la "cool", portée sur les technologies, les nouvelles mobilités et les véhicules à batteries. Et il n'hésite pas à se mettre en scène.
La Ioniq 6 sera la seconde auto chez Hyundai à bénéficier de la plateforme modulaire E-GMP et de l'inédit pack de batteries en 800V. La berline sucèdera doucement à la Ioniq Electric.
Renault redistribue ses cartes industrielles dans le cadre du projet "Renaulution". La marque veut produire 9 nouveaux modèels dans l'Hexagone et embaucher 2500 personnes, qui compenseront largement les 2000 départs prévus.
Après avoir exclu une entrée en Bourse en 2018 du fait d'un contexte économique peu favorable, Volvo Cars pourrait y être introduit d'ici la fin d'année selon plusieurs sources. La marque serait valorisée à 16 milliards de dollars.
Dacia lance enfin son Duster restylé en France. La gamme mécanique est simplifiée avec un seul diesel, mais que les campagnards et baroudeurs se rassurent, les quatre roues motrices sont toujours au programme.
Skoda va fournir deux Enyaq au Pape pour sa visite en Slovaquie. Mais à la différence des autres "Papamobiles", celle-ci est dans une teinte inhabituelle.
Réservé au marché sud-coréen, le petit crossover Casper de Hyundai affiche un intéressant degré de modularité.