La discrète Nissan Micra, assemblée en France, reçoit une série spéciale rappelant les racines tricolores de la nippone. La Micra "Made in France" fait son retour, sur la base de la finition Acenta avec le moteur essence 100 ch et uniquement en boîte manuelle. Les tarifs débutent à 18 390 €.
Audric Doche
Lui écrireFord annonce l'arrivée prochaine de la version haut de gamme "Active V" sur la version baroudeuse de la Focus. En plus de cette nouvelle déclinaison, Ford confirme le lancement en 2020 d'un moteur Ecoboost microhybride, qui fait partie des 14 modèles électrifiés à venir avant fin 2020.
Seulement trois ans après son lancement, Fiat arrête la carrière du cabriolet 124 Spider, qui partage sa plateforme avec la Mazda MX-5. La version Abarth devrait être maintenue au catalogue.
Il n'aura pas fallu longtemps avant que Bentley ne dévoile une série limitée Pikes Peak de la Continental GT qui a effectué cette année la très connue montée de col aux Etats-Unis. L'auto sera produite à seulement 15 exemplaires et reprendra le vert "Radium" caractéristique des modèles de Pikes Peak.
Disponible depuis un an, le jeu Forza Horizon 4 est toujours aussi populaire en ligne. La nouvelle saison est en cours, mais certains petits malins auraient déjà découvert, dans le code interne du jeu, une liste longue comme le bras de voitures à venir dans une prochaine grosse mise à jour.
En début d'année, les primes d'achat pour une voiture électrique en Chine ont été progressivement supprimées. Et les effets ont été immédiats : en septembre dernier, le repli des ventes de ces autos a été de 34 %. Preuve, s'il en fallait, que sans incitation publique, le marché connaîtrait probablement une autre dynamique.
Ford n'avait pas réellement détaillé la conception du SUV Mustang Mach-E. Mais une toute récente interview du chef ingénieur de ce projet révèle que la plateforme de cette nouveauté est extrêmement modulaire et qu'elle pourrait, pourquoi pas, servir un jour à la Mustang.
L'information est à prendre comme une rumeur mais le malus pourrait finalement garder un plafond. Sauf qu'il passerait de 12500 à 20000 €. Cela permettrait de dégager 50 millions d'euros supplémentaires dans le barème du bonus/malus et soutenir les sous-traitants automobiles.
A chaque menace de blocage de dépôt de carburant, la même scène : des centaines de personnes se ruent dans les stations-service, parfois avec des jerricans, avec la crainte de ne plus pouvoir se servir dans les jours à venir. Le CNPA rappelle que les réserves en France sont conséquentes et nous permettent de tenir 3 mois.
Le C3 Aircross est, pour Citroën, un succès avec 250 000 exemplaires écoulés. La marque française lance justement une nouvelle série spéciale : après "Origins", voilà "C-Series", qui met l'accent sur la couleur rouge.