Le congrès "Smart City" de Barcelone a été l'occasion pour Seat de dévoiler son fameux scooter électrique, qui sera commercialisé en 2020 aux flottes et à certains particuliers. Il embarque un moteur développant 240 Nm, un couple plus que conséquent pour un équivalent de 125 cc.
Audric Doche
Lui écrireLe projet serait encore à l'étude du "business case", mais Bugatti aurait en tête un nouveau modèle, 100 % électrique, plus familial que la Chiron et vendu sous le million d'euros. Le patron annonce qu'il faut suivre son temps et s'ouvrir à une nouvelle clientèle.
C'est décidément une période de compétition chez Peugeot : après le retour en championnat d'endurance, la marque au lion dévoile la nouvelle version rallye de la toute dernière 208. Le trois cylindres 1.2 Puretech est poussé à... 208 ch.
Le V8 Bentley "six litres trois quarts" fête cette année ses soixante ans. Il s'agit du plus vieux moteur de l'industrie actuelle, puisqu'il est toujours proposé sous le capot de la Mulsanne, notamment. Evidemment, il a reçu de nombreux accessoires de dépollution au fil du temps.
Volkswagen est à fond dans les chiffres ces derniers temps, à coups d'annonces de dizaines de milliards d'investissements et de dizaines de voitures électriques. Mais le groupe allemand ne compte pas rogner sur les marges : la preuve, avec ce bilan prévisionnel assez ambitieux.
BMW nous parle aujourd'hui de l'arrivée des futurs modèles électriques et plus particulièrement de l'i4. La berline, qui sera basée sur la prochaine Série 4, promet déjà 600 km d'autonomie. BMW se garde toutefois bien de dire s'il s'agit d'une donnée d'homologation, et sur quel cycle.
Mazda annonce l'arrivée d'une série spéciale "Kuro", (à ne pas confondre avec "Kodo", du nom du design spécifique des autos de la marque), pour le grand SUV CX-5. Elle est uniquement commercialisée en diesel 150 ch et deux roues motrices, sur la base d'une finition Dynamique.
Voté par l'Assemblée nationale dans le cadre du PLF (projet de loi des finances), le malus 2020 sera découpé en deux parties : une première sur base NEDC en début d'année, et le définitif sur base de cycle WLTP dès le 1er mars. Le Sénat entend repousser l'entrée en vigueur du WLTP pour début 2021.
Le groupe Volkswagen annonce une enveloppe totale finalement portée à 60 milliards d'euros sur les cinq prochaines années pour assurer un fort développement de la mobilité électrique. Chez Audi, la direction prend un nouveau visage avec l'arrivée d'un dirigeant en provenance de BMW.
C'est une incroyable enquête longue de cinq ans qui vient enfin de prendre fin. D'importants moyens de gendarmerie ont été mis en place pour interpeller un brûleur de voiture en série, qui a mis le feu à quelque 900 véhicules. Le préjudice est estimé à 2,5 millions d'euros.