Coup de théâtre dans l'affaire qui oppose le pétrolier Total au gouvernement sur le dossier épineux de l'huile de palme : après avoir supprimé son avantage fiscal comme biocarburant, le gouvernement vient finalement de le réintégrer.
Audric Doche
Lui écrireNous l'avons vu récemment, la prime à la conversion remporte un vif succès en France. Si bien que le gouvernement a décidé d'augmenter le budget alloué de 70 millions d'euros. Les dépôts de dossier sont toujours aussi importants : de l'ordre de 5000 par jour.
Dans quelle ville fait-il bon vivre pour les automobilistes ? A l'échelle mondiale, il faut aller en Amérique du Nord, et plus précisément au Canada, à Calgary, qui domine le classement. La première ville française est Toulouse, et Paris est loin, très loin dans le classement.
La fuite est importante puisque nous découvrons dans son intégralité le nouveau SUV Mustang Mach-E de Ford, qui sera officialisé dans quelques jours. Plusieurs niveaux de batteries seront proposés, le plus haut permettant d'atteindre environ 480 km selon le cycle américain d'homologation.
Toyota annonce que la présentation de la Yaris, qui devait avoir lieu cette semaine en Australie, est reportée à une date non déterminée pour cause d'incendies graves sur l'île continent, en proie à de violents feux depuis quelques jours.
Hyundai a confirmé le lancement d'un pick-up compact pour 2021, qui sera assemblé aux Etats-Unis. Il s'inspirera du concept Santa Cruz, dévoilé il y a quatre ans. Le constructeur coréen n'a cependant pas encore confirmé sa présence en Europe au moment du lancement.
L'amélioration des batteries des voitures électriques est très loin de se rapprocher d'une courbe exponentielle. Mais BMW parie sur une densité énergétique doublée d'ici 2030, soit deux fois plus de capacité pour le même poids, ou bien deux fois moins de kilogrammes sur la balance.
Finalement, l'Aspark Owl définitive de série est encore plus impressionnante que le modèle de pré-production que nous avions découvert en 2018. Elle développe plus de 2000 ch et sera commercialisée à un tarif de trois millions d'euros.
Nous nous attendions au nom simple de "Mach E" pour le SUV électrique de Ford inspiré de la Mustang, mais la marque américaine a décidé de bien marquer le coup et l'affiliation avec le coupé, en le baptisant
La nouvelle Série 4 sera lancée en 2020 par BMW qui s'est fait surprendre par un photographe ayant eu le cliché de l'intérieur du coupé. Evidemment, il ne faut pas s'attendre à une quelconque surprise, puisqu’elle reprend l'agencement de la Série 3. L'auto existera également en cabriolet.