Le préparateur anglais Mountune, déjà évoqué dans nos colonnes, s'est une nouvelle fois attardé sur la Ford Focus RS avec un pack ultime faisant grimper la puissance à 520 ch, au prix de nombreuses modifications et d'une garantie qui saute.
Audric Doche
Lui écrireNissan effectuait les premiers essais "prototype" du nouveau Juke, qui sera dévoilé dans les prochaines semaines. Le profil atypique du Juke est toujours là, mais l'on note tout de même un design plus "mature" et sérieux.
Ferrari n'est déjà plus la marque exclusive qu'elle était dans les années 80 ou 90. Mais la marque italienne compte franchir un nouveau cap avec une prévision étonnante : 40 % des ventes d'ici 2022 se feront grâce aux GT. Et une nouvelle Grand Tourer est déjà prévue pour les prochains mois.
La star de la vente aux enchères de RM Sotheby's n'a finalement pas trouvé preneur après un fiasco qui va probablement causer quelques torts à la société américaine spécialisée dans les enchères.
Deux modèles haut de gamme récents chez Mercedes font actuellement l'objet de problèmes en production, avec des délais de livraison rallongés. La faute, selon la marque allemande, à des problèmes de qualité dus à des soucis avec certains fournisseurs.
Le Tour de France réunit tous les critères pour la voiture électrique : des distances raisonnables (moins de 250 km), et surtout des vitesses moyennes faibles. Et si la "caravane" et les véhicules d'assistance passaient à l'électrique ? Enedis, responsable du réseau électrique en France, a testé avec deux Renault Zoe en juillet.
Dérivé du tracteur haut de gamme Cascadia, l'eCascadia apporte la mobilité électrique au plus gros fabricant de poids lourd des Etats-Unis, Freightliner. Mais pour avoir droit à "seulement" 400 km d'autonomie, il lui faut 550 kWh de batteries, soit plus de trois tonnes de batteries.
En plus de la nouvelle i10 et d'une auto électrique de compétition, Hyundai a prévu un concept de véhicule électrique futuriste annonçant notamment les prochaines évolutions de design en matière d'habitacle et d'intérieur.
McLaren va profiter du concours d'élégance de Pebble Beach pour dévoiler une nouvelle supercar de la série "Ultimate", qui comprend notamment la Senna et la Speedtail. L'auto est prévue pour 2020 à un tarif situé entre un et deux millions d'euros.
Après Sportage, Sorento, Stonic ou encore Xceed, voilà que Kia envisage un nouveau crossover, cette fois sur la base de la Rio. La marque semble cependant hésiter : il y a déjà quatre SUV au catalogue.