Les ministres français et allemand sont enfin parvenus à un premier accord à l'échelle européenne sur l'Airbus de la batterie. Un consortium presque obligatoire pour ne pas se faire manger tout cru par l'orgre asiatique.
Audric Doche
Lui écrireHyunda dévoilait en janvier dernier les premières images de la Ioniq restylée. La berline électrifiée n'est pas seulement modifiée d'un point de vue esthétique puisqu'elle reçoit aussi des évolutions mécaniques, avec des augmentations d'autonomie en mode électrique.
Nissan a confirmé l'arrêt de la 370Z Roadster aux Etats-Unis, dans un des derniers marchés qui justifie pourtant la présence de cabriolets dans les catalogues de certains constructeurs. L'avenir de l'auto en Europe est désormais plus qu'incertain, surtout que la concurrence est plus jeune.
La rumeur disait donc vrai : Volkswagen va ouvrir les précommandes de la première électrique ID dès le mois de mai. La marque en profitera pour dévoiler entièrement l'auto, et voici justement un teaser montrant un visage qui semble assez proche du concept.
Décidément, Hyundai suit la tendance allemande en matière de compacte sportive. L'i30 N sera actuellement testée dans une version quatre roues motrices, une déclinaison qui fait l'objet de rumeurs depuis de nombreux mois.
Tesla casse les prix, mais uniquement au Canada. La marque lance une nouvelle version de la Model 3 facturée 44 999 dollars, hors bonus de 5000 dollars. En conversion directe, cela fait la Model 3 à moins de 28 000 €. Mais il y a un "mais".
Le Royaume-Uni a réussi à négocier une nouvelle rallonge pour s'entendre sur un accord dans le cadre du Brexit. Mais s'il ne venait pas à en trouver, le Royaume pourrait perdre 30 % de production automobile et retourner au niveau des années 80 en termes de volumes d'assemblage.
La dernière nouveauté de DS est désormais disponible en concession. Pour s'offrir le crossover urbain français le plus "chic", il faudra débourser au minimum 23 500 €. La variante électrique, elle, arrivera en fin d'année.
La Lexus CT s'apprête à fêter ses dix ans de présence au catalogue de la marque japonaise, qui prépare toutefois la relève. Mais elle ne sera pas commercialisée avant 2021. Elle pourrait aussi changer de forme, et devenir un crossover.
Il commence à émerger certaines voix un peu dissonantes en Allemagne au sujet de la voiture électrique. Deux des plus gros équipementiers mondiaux, Continental et Bosch, prennent de la distance avec le véhicule à batteries. Le premier avertit d'ailleurs sur le fait de "foncer" trop vite sur ce mode de transport.