Hyundai : une i30 N à quatre roues motrices à l'étude
Décidément, Hyundai suit la tendance allemande en matière de compacte sportive. L'i30 N sera actuellement testée dans une version quatre roues motrices, une déclinaison qui fait l'objet de rumeurs depuis de nombreux mois.
Ce n'est pas un secret : une certaine partie de la population européenne aime les transmissions intégrales sur les véhicules sportifs. Et en particulier, les acheteurs qui ne feront pas ou peu de circuit et qui veulent surtout un gage de sécurité supplémentaire sur des voitures à caractère sportif, notamment en cas de chaussée humide ou pour les régions montagneuses et les départs en vacances d'hiver.
Ce n'est donc pas pour rien si l'on voit de plus en plus de compactes sportives à transmission intégrale. Et chez Hyundai, le développement d'une i30 N quatre roues motrices n'est plus un secret. Le constructeur coréen, par le biais de son chef des relations publiques en Australie, a confirmé qu'une i30 N "all wheel drive" était bien avancé et que des prototypes étaient testés.
Nos confrères de Cars Guide annoncent également que le Kona à quatre roues motrices serait adapté pour recevoir une version N. Quoi qu'il en soit, Albert Biermann, le responsable de la division sportive N de Hyundai, n'a jamais caché le fait que la gamme serait amenée à s'agrandir dans les années à venir. Un Kona N n'est donc pas à exclure, d’autant plus que les SUV sportifs chez les marques généralistes se font de plus en plus nombreux ces derniers temps.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération