Sur le segment des berlines premium, tout est une question d'image, de technologies et de nouveauté. La BMW Série 3 se renouvelle alors que la concurrence est plutôt vieillissante, Audi A4 en tête. Le bon moment, donc, même s'il faudra tout de même déloger la Mercedes Classe C.
Audric Doche
Lui écrireRenault a dévoilé un showcar spécial sur la base de l'Alaskan, l'Ice Edition, qui servira ensuite de lancement pour une série limitée en septembre prochain. Mais d'abord, c'est le marché suisse qui est servi par Renault.
La troisième génération de Superchargeur est en marche chez Tesla. La marque américaine confirme les données techniques, avec une puissance de charge pouvant aller à 250 kW. Les premiers exemplaires investiront le sol européen d'ici la fin d'année.
La 570GT n'était qu'un premier pas vers une toute nouvelle auto de "grand tourisme" chez McLaren, qui a toujours une notion très particulière de ce segment. La marque anglaise annonce en effet une nouvelle GT, mais une stricte deux places, à moteur central arrière.
Cupra annonce une série spéciale pour son Ateca qui sera lancée fin 2019. Au programme : quelques éléments distinctifs de style, de l'Alcantara partout dans l'habitacle, et un échappement spécifique Akrapovic.
Il y aura un nouveau SUV chez Porsche en 2019. Le Cayenne coupé sera en effet une réalité, et il devrait être présenté d'ici un mois. La marque allemande compte s'investir sur un segment dominé par BMW.
2019 s'annonce comme une année très chargée pour Ferrari qui prévoit quatre nouveautés. Après la Tributo, la marque italienne prévoit de lancer son tout nouveau moteur hybride. Et cela se fera dans les trois prochains mois.
Le futur de la plus célèbre des citadines européennes se précise. Le patron de Fiat vient de confirmer que la prochaine 500 serait 100 % électrique, et aurait droit à une toute nouvelle plateforme. Mais pour ne pas prendre trop de risques et perdre des clients, la version thermique perdurera en parallèle.
Carlos Ghosn est sorti de prison
, mis à jour 115
Après 107 jours de prison, Carlos Ghosn est enfin sorti de prison. L'ancien patron de l'alliance Renault Nissan Mitsubishi a dû payer une caution d'un milliard de yens, soit 7,9 millions d'euros. Le parquet de Tokyo avait pourtant fait appel de la décision, mais le juge en a décidé autrement.
Maserati est un peu laissé pour compte par le groupe FCA depuis quelque temps, ce dernier préférant se concentrer sur les produits américains. Mais la relève de la GranTurismo est enfin en approche : l'Alfieri sera dévoilée officiellement dans un an, à Genève.