Italdesign a choisi un des plus grands créateurs de l'histoire de l'humanité pour son concept car à Genève, baptisé "DaVinci".
Audric Doche
Lui écrireHonda a profité de la première journée du salon de Genève pour faire une grande annonce. Dès 2025, la totalité des modèles du catalogue seront proposés en version électrique. Et avant cela, la Civic Type R passera par la case hybridation, dès 2021.
Koenigsegg est arrivé à Genève avec une supercar qui entend placer la barre des performances encore plus haut. Le V8 5.0 biturbo est reconduit avec 1260 ch sur de l'essence classique et 1600 ch à l'éthanol. La marque suédoise parle d'une vitesse de pointe comprise entre 485 et 500 km/h. Mais existe-t-il vraiment des pneus capables de supporter ça ?
Encore un SUV et cette fois chez Mazda, qui a fait récemment l'actualité avec la nouvelle Mazda3. Le constructeur japonais nous présente aujourd'hui le CX-30 à l'occasion du salon de Genève. Mais son placement est des plus curieux : entre le CX-3 et le CX-5.
Jeep annonce enfin l'électrification à venir au sein de la gamme avec les motorisations hybrides rechargeables, qui seront proposées sur les stars Renegade et Compass, avec jusqu'à 240 ch et quatre roues motrices, bien évidemment.
Aston Martin fait coup "triple" au salon de Genève avec le concept Lagonda All Terrain mais aussi avec le duo de coupés Vanquish Vision et AM RB 003. Cette dernière arrivera dans un premier temps, avec un V6 suralimenté et hybride qui sera partagé avec la future Vanquish, prévue pour 2022.
La nouvelle offre électrique chez Mercedes n'est toujours pas une compacte. Non, il s'agit du grand Classe V, le ludospace haut de gamme à l'étoile, qui s'offre une nouvelle calandre et surtout des batteries avec 400 km d'autonomie et 201 ch.
Kia dévoile un intéressant concept de berline électrique quatre portes baptisé Imagine. Au delà de l'aspect design, la marque s'est surtout moquée de la concurrence et de la course aux écrans toujours plus grands et plus nombreux. Cet Imagine en comporte 21 sur la planche de bord !
La voiture unique de Bugatti pour le salon de Genève, c'est donc elle. La "Voiture noire" (oui, c'est son nom), est destinée à un passionné de la Type 57 SC Atlantic selon Bugatti, qui annonce que l'acquéreur a déboursé 11 millions d'euros hors taxes. La mécanique ne change pas, mais le design évolue... lourdement.
Audi lève enfin le voile sur son dernier concept de voiture électrique. Le Q4 e-tron est le premier modèle "compact" à batteries de la marque qui s'est pour l'instant concentrée sur le très haut de gamme. La production débutera fin 2020, la même année que celle de l'e-tron GT.