A quelques jours de sa présentation, la Toyota Supra s'offre une vidéo plus démonstrative que jamais. L'auto nous fait entendre son moteur six cylindres et nous dévoile ses courbes sous tous les angles. Et cette fois, sans camouflage.
Audric Doche
Lui écrireAvec l'appui des distributeurs locaux, Renault lance une offre d'autopartage dans la métropole de Nice avec 57 Zoe qui seront en accès libre, sans engagement, 24h/24 et 7j/7. La réservation et l'accès se feront entièrement via une application.
Le groupe italo-américain Fiat Chrysler a accepté de payer près de 700 millions d'euros de dédommagement aux Etats-Unis pour des allégations de moteurs modifiés afin de contourner les tests. Une partie de cet argent ira aux clients du groupe, principalement chez Jeep et Dodge.
Devant l'érosion des ventes et la chute du diesel (qui représente le très gros des ventes du groupe), Jaguar Land Rover annonce un grand plan de relance avec 4500 postes supprimés et des usines qui vont être progressivement réorientées.
Volkswagen propose un service inédit aux acheteurs de la compacte électrique e-Golf. Ces derniers peuvent en effet aller visiter l'usine où est assemblée l'auto et même de participer à son assemblage avec les techniciens.
Visiblement, la direction du groupe Volkswagen semble déjà agacée par les récents mauvais résultats de Bentley. Le comité directeur a en effet prévenu qu'il fallait que Bentley se redresse d'ici deux ans, sans pour autant préciser les conséquences de pertes accentuées dans les prochains mois.
Le gaz naturel, ce carburant très populaire sur des marchés comme l'Italie, est bien plus confidentiel en France. Le groupe Volkswagen lance pourtant une nouvelle offre sur la Seat Leon qui reçoit le moteur 1.5 TGI à double carburation. Les tarifs débutent à 25 990 €.
La grande berline Camry, habituellement destinée aux Américains, franchit l'Atlantique pour s'offrir aux Européens en remplacement de l'Avensis. Toyota dévoile les tarifs pour le marché français avec un ticket d'entrée à 36 900 € et trois niveaux de finition.
Lors d'une présentation sur les futurs produits électriques à Amsterdam, Audi a confirmé la mise en production du concept PB18, qui sera assemblée en édition très limitée, à seulement 50 exemplaires. Ce qui préfigure un prix final très salé, probablement au-delà de celui d'une R8 Quattro. La marque a également dévoilé un bout du futur SUV compact électrique.
Trente ans, c'est l'âge de la sagesse. C'est aussi l'anniversaire important de la Mazda MX-5 qui aura d'ailleurs droit à une série spéciale 30e anniversaire dans quelques jours, non pas au salon de Detroit, mais à Chicago, début février.