Il n'y a pas besoin d'être doctorant en statistiques ou expert en analyse automobile pour se rendre compte que les véhicules électrifiés (légèrement, ou totalement) gagnent un peu de terrain. Au détriment du moteur thermique, qui aurait atteint son pic de ventes en 2018. Avant la descente ?
Audric Doche
Lui écrireVoilà un hors série bien intrigant en provenance du département personnalisation de BMW, Individual Manufaktur. Le constructeur allemand a mis des touches de poussières de météorites sur cette M850i xDrive, qui dispose également d'étriers de freins réalisés en impression 3D.
Ce pourrait être la "solution" pour évacuer les personnes occupant les ronds-points en France dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Le responsable du mouvement à Marseille a évoqué la possibilité d'amendes lourdes de la part des forces de l'ordre pour les occupants. Une éventualité avancée par un lieutenant de gendarmerie.
Mercedes termine le développement de la nouvelle Classe S qui devrait voir le jour en 2020. L'auto devrait avoir deux versions, avec une EQ S 100 % électrique et une version hybride rechargeable, uniquement sur un empattement long. Une première pour la limousine qui abandonnerait le moteur thermique seul.
L'heure du renouvellement n'a pas encore sonné pour la Lamborghini Huracan qui va poursuivre sa carrière avec un restylage qui se vaudra certainement esthétique, avant tout. Une petite augmentation de puissance et de nouveaux équipements ne sont évidemment pas à exclure pour l'auto qui conservera le V10.
Porsche dévoile la nouvelle version de son Cayman engagé en GT4 avec un 718 Cayman GT4 Clubsport qui est proposé en deux versions : une pour la piste à usage loisir, et l'autre pour la compétition, homologué FIA. Les deux ont droit au même moteur : un flat six de 425 ch.
Ferrari annonce une exposition baptisée "Michael 50" qui, comme son nom l'indique, est là pour nous ramener au bon temps des victoires et de la présence de Michael Schumacher en F1. Mais pas seulement : l'Allemand a également profité de sa retraite pour peaufiner la mise au point de certaines autos de série.
Certains s'y sont essayés en Europe ou aux Etats-Unis avec des projets et des concepts qui n'ont cependant pas vu le jour en production en série autorisée par l'Etat. Ce sera cependant bien le cas au Japon, qui autorisera la vente de voitures volantes dès 2023.
Le groupe Volkswagen a prévenu l'autorité fédérale des transports d'une anomalie relevée sur le logiciel interne du bloc EA189, plus particulièrement le 1.2 TDI. Le géant allemand se prépare pendant ce temps à une action en justice face à plus de 370 000 plaignants.
La seconde génération de CLA approche à grand pas. Mercedes nous dévoile un second teaser avec une commande gestuelle de l'éclairage intérieur, qui s'adapte selon les mouvements du conducteur.