Après quelques semaines de négociations et une seconde offre plus conséquente, le conseil d'administration du loueur Europcar a validé le rachat par Volkswagen.
Audric Doche
Lui écrireLe groupe Stellantis, qui a déjà annoncé la résiliation de ses contrats de distribution en Europe, va faire le ménage. Chez Opel, notamment, un concessionnaire sur quatre ne serait pas reconduit par le géant de l'automobile.
18 mois après le coupé, McLaren lève le voile sur la suite logique des lancements, à savoir la 765 LT... Spider, évidemment. La mécanique est inchangée, seule la possibilité d'entendre un peu plus le moteur est incluse en supplément.
Suzuki et Daihatsu rejoignent Toyota dans une co-entreprise pour développer notamment des utilitaires électriques mais aussi travailler sur les fameuse "kei", ces mini autos spécifiques au marché japonais.
Le géant Michael Lohscheller, qui a récemment quitté Opel, va prendre les commandes du jeune constructeur vietnamien Vinfast. L'objectif est notamment l'expansion en Europe mais aussi aux Etats-Unis.
Fruit d'un travail de longue haleine, ces jantes 22 en carbone, développées avec Bucci Composites seront proposées sur le Bentayga. A elles seules, elles permettent de réduire les masses non suspendues de 24 kg. Tout de même.
Les clients Alpina roulent beaucoup, si bien qu'ils ne seraient pas franchement prêts à passer à l'électrique selon le patron de la marque.
Après le déboisement, les problèmes d'eau et les permis temporaires mais pas définitifs, l'usine allemande de Tesla se heurte désormais à l'installation non autorisée de trois réservoirs pour alimenter en énergie le chantier.
Fruit du travail de designer et constructeurs de voitures de courses indépendants, cette R5 Turbo 3 entend faire suite à l'une des autos françaises de rallye les plus célèbres.
Maybach, la division grand luxe de Mercedes, passera dans quelques années à l'électrique. Tout comme l'historique franchisseur Classe G, qui vit ainsi ses dernières heures - années - avec un moteur à combustion sous le capot.