Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volkswagen va officiellement reprendre Europcar

Après quelques semaines de négociations et une seconde offre plus conséquente, le conseil d'administration du loueur Europcar a validé le rachat par Volkswagen.

Volkswagen va officiellement reprendre Europcar

Volkswagen retrouve enfin un vieil "ami". Le groupe allemand, qui était propriétaire d'Europcar au début des années 2000. En 2009, VW cède le loueur pour 3,3 milliards. Une opération financière déjà juteuse à l'époque, mais encore loin de celle réalisée aujourd'hui.

En effet, Volkswagen n'est pas seul dans ce rachat. Le géant allemand est à la tête d'un consortium composé entre autres d'un fonds britannique, et du groupe de mobilité néerlandais Pon.L'offre permet à Europcar d'être valorisé à 2,5 milliards d'euros, contre 2,2 milliards d'euros pour la première offre, qui avait été refusée. Dans ce rachat, Volkswagen n'aurait "que" quelques centaines de millions d'euros à débourser. Nous sommes loin des 3,3 milliards obtenus à la revente en 2009 !

"Europcar contribuera, avec son management de flotte et son vaste réseau de stations, à ce que Volkswagen atteigne plus rapidement ses objectifs dans le domaine des services de mobilité", a précisé Herbert Diess, le PDG du groupe Volkswagen.

Et pour cause : VW Group, comme d'autres grands industriels automobiles, souhaite diversifier ses activités pour anticiper un futur dans lequel la possession personnelle d'une auto pourrait diminuer dans les pays développés au profit du partage, et de la location.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/