Si vous souhaitez joindre vos commandes de pièces détachées et de pneumatiques sur un même site, c'est possible. Oscaro lance en effet aujourd'hui la vente en ligne de pneus, une grosse nouveauté pour le site qui a tout de même choisi de ne retenir que les marques dites "premium".
Audric Doche
Lui écrireTesla fait déjà des automobiles, des panneaux solaires, et le patron de la marque a même lancé une petite société pour commercialiser des lance-flammes. Quitte à agrandir le portefeuille d'activités, pourquoi ne pas se lancer dans le vélo électrique ? Elon Musk ne serait visiblement pas contre.
Volvo annonce aujourd'hui avoir signé un accord important avec Baidu, le célèbre moteur de recherche informatique chinois, en vue du développement de la voiture autonome pour la Chine. Les deux veulent fournir, à terme, des "services de mobilité".
Si Renault est la marque automobile la plus cherchée sur Google en France, qu'en est-il dans les autres pays ? A l'échelle mondiale, une tendance se dégage clairement : les constructeurs asiatiques dominent, chez eux comme à l'étranger.
L'hybride va certainement prendre de l'ampleur dans les années à venir, et Ford n'est pas étranger à cette technologie. Déjà présente sur la Mondeo berline, elle débarquera prochainement sur la version break.
La quatrième génération de Seat Leon est en chemin. L'auto a déjà été surprise sur les routes en action sous un lourd camouflage, et il sera possible de la découvrir sous la forme d'un concept au salon de Genève, en mars prochain.
La voiture électrique la plus vendue au monde n'est plus chinoise. C'est une américaine : la Tesla Model 3. Le constructeur californien a enfin augmenté la cadence des livraisons en 2018, ce qui a pour conséquence de le propulser directement en tête de ce marché tout de même encore embryonnaire.
Malgré les nombreuses fuites récentes, Porsche continue comme si de rien n'était et annonce la nouvelle 911 avec une série de photos des prototypes en phase d'essai. La présentation finale aura lieu dans le cadre du salon de Los Angeles, dans quelques jours.
Seat prépare un nouveau SUV qui aurait un profil de coupé, à la manière du récent Skoda Kodiaq GT. Le constructeur espagnol en profiterait pour le lancer sous le blason Cupra, la récente marque sportive de Seat. Il s'appellerait Terramar.
McLaren osera donc le modèle radical et ira encore plus loin avec une Senna GTR qui s'annonce aujourd'hui. Au programme, plus de 820 ch et surtout une tonne d'appui aérodynamique pour une auto produite seulement à 75 exemplaires. Tous déjà vendus, bien évidemment.