La Peugeot 508 est à peine sortie qu'elle donne déjà des idées aux illustrateurs. Voici justement un rendu plutôt original de ce que Peugeot ne tentera jamais : une variante coupé de la 508. Pour nous rappeler au bon souvenir du RCZ. Vous trouverez également une petite surprise.
Audric Doche
Lui écrirePeugeot est une marque connue surtout dans le monde pour ses automobiles, mais il ne faut pas non plus oublier que le français est un assembleur de cycles. Le constructeur dévoile justement son nouveau jouet, un VTT à assistance électrique bien dans la tendance actuelle.
Le groupe BMW n'échappe pas à la règle : il faut réduire les émissions de CO2. Les nouvelles normes environnementales et les tests d'homologation plus sévères devraient obliger le géant allemand à se séparer de son moteur V12, que l'on retrouve notamment sous le capot de la M760Li.
Chez Skoda, la griffe Scout existe déjà depuis de nombreuses années, mais elle débarque aujourd'hui officiellement sur le grand Kodiaq qui hérite ainsi de spécificités qui ne sautent pas aux yeux au premier abord. Le "petit bonus" offert par la version Scout vaut-il le détour ?
Porsche est le tout premier constructeur automobile au monde à introduire la technologie de la blockchain dans ses véhicules pour sécuriser les connexions. Cela permettra notamment d'anticiper les éventuels problèmes de sécurité sur les futures voitures autonomes.
Hyundai a donné une information intéressante à la presse lors du lancement du nouveau Santa Fe en Corée du Sud : la gamme sportive N de la marque accueillera un nouveau membre rapidement puisqu'un Tucson N est actuellement en développement, pour venir concurrencer le Cupra Ateca.
Nous aurions presque tendance à l'oublier, mais l'actuel Range Rover Evoque est vieillissant et en fin de vie. La nouvelle génération est évidemment en préparation, et selon la presse anglaise, Land Rover prépare une inédite version hybride... diesel.
Malgré un froid hivernal bien présent, le printemps approche petit à petit. Mais avant, nous avons droit au salon de Genève, qui en est cette année à sa 88e édition. Un salon qui rassemble toujours autant de monde et de voitures. Voici le sommaire des nouveautés présentes en Suisse.
Citroën se félicite déjà du bon début commercial du récent C3 Aircross, qui a trouvé 50 000 preneurs en Europe depuis son lancement, il y a cinq mois. La bonne nouvelle, pour Citroën, est que ce sont surtout les versions hautes qui intéressent la clientèle. La personnalisation est également appréciée.
La situation des marques coréennes aux Etats-Unis n'a cessé de s'améliorer ces dernières années. Hyundai, notamment, profite en ce moment d'une bonne pub avec sa division haut de gamme Genesis qui devance tout le monde auprès du magazine Consumer Reports. Confiant, Hyundai se lance maintenant dans le diesel au pays du sans-plomb.