La Honda NSX actuelle est déjà une rupture en soi par rapport à la précédente génération avec l'adoption de l'hybride. Mais ce ne pourrait être qu'une phase préparatoire vers une future NSX qui serait, elle, 100 % électrique, comme l'a expliqué un responsable du constructeur japonais.
Audric Doche
Lui écrirePolestar, voilà un nom qui ne disait probablement rien à ceux qui s'intéressent au monde automobile, y compris aux passionnés. Pourtant, la division sportive officielle de Volvo vient de franchir un cap : il y a désormais 100 000 Volvo préparées par Polestar sur les routes.
Lotus a toujours été lié de près ou de loin à la compétition. La monoplace a d'ailleurs été une discipline de choix pour le constructeur anglais, et cela remonte à bien longtemps puisque Lotus était déjà engagé en F2 dans la fin des années 60. Les règles imposaient alors de tous petits moteurs quatre cylindres.
Renault-Nissan est un des pioniers de la voiture électrique pour "tout le monde", avec les Nissan Leaf et Renault Zoe. L'alliance est apparemment en train de plancher sur un nouveau projet plutôt inédit puisqu'il s'agit d'un parc immense de batteries qui retrouveraient une seconde vie après l'automobile : le stockage d'énergie.
Les nuisances sonores sont un vrai problème à Paris puisque 22 % des habitants de la capitale seraient concernés par les problèmes de bruit liés aux routes. La municipalité va justement tester un bitume spécial anti-bruit mais aussi anti-chaleur dans le 14e arrondissement. Coût du test ? 2,9 millions d'euros.
L'équipementier Bosch et le spécialiste de la navigation par satellite TomTom viennent d'annoncer un travail collaboratif sur une nouvelle génération de cartographie précise au centimètre près. Un mal nécessaire pour que la voiture autonome envahisse nos routes.
Naviguer avec un paquebot de plus de six mètres en ville, qui plus est quand le navire coûte plus de 400 000 €, n'est pas une mince affaire. Heureusement, la prochaine génération de Rolls-Royce va adopter une technologie de plus en plus courante aujourd'hui : les quatre roues directrices.
Les 208 et 308 GTI ne vous intéressent pas et vous souhaitez un retour d'une autre sportive chez Peugeot ? Malheureusement, il faudra prendre votre mal en patience. Le patron de la marque a confirmé que la priorité était donnée à l'expansion de Peugeot à l'international. Il n'y aura donc pas de 308 R Hybrid ni de nouveau RCZ avant un bon bout de temps.
Volkswagen continue de faire face aux frais du dieselgate, et l'une des décisions prises par le groupe a été de supprimer des postes de personnes qui sont sur le départ. Bonne nouvelle pour le géant allemand qui a réussi à trouver quelque 9300 salariés désireux d'opter pour le départ anticipé.
Une vente à un loueur ou un véhicule de direction sont des ventes dites "toxiques" pou les constructeurs, ou stratégiques. Des immatriculations qui n'offrent pas les mêmes rentabilités et qui ne sont pas aussi saines que celles aux particuliers. Et à ce petit jeu, c'est Alfa Romeo qui fait fort ces derniers mois puisque les Giulia et Stelvio plaisent aux particuliers.