Volkswagen annonce 9300 départs volontaires
Volkswagen continue de faire face aux frais du dieselgate, et l'une des décisions prises par le groupe a été de supprimer des postes de personnes qui sont sur le départ. Bonne nouvelle pour le géant allemand qui a réussi à trouver quelque 9300 salariés désireux d'opter pour le départ anticipé.
Améliorer la productivité tout en réduisant les effectifs, voilà le souhait de n'importe quel directeur ou grand manageur, mais c'est aussi un peu une obligation pour le groupe Volkswagen qui doit réduire au maximum les coûts afin d'équilibrer la balance avec les dépenses monstrueuses liées à l'affaire du Dieselgate.
Le groupe allemand avait justement lancé un plan de départ en retraite anticipé auprès de ses salariés, et Volkswagen a annoncé que les dirigeantes avaient déjà trouvé 9300 personnes qui avaient répondu favorablement à cette offre.
Ces employés, majoritairement nés entre 1955 et 1960, auront droit à une retraite partielle et probablement quelques avantages spécifiques, en échange de la libération de leur poste qui sera supprimé.
Rappelons que le groupe Volkswagen (toutes marques confondues) emploie quelque 630 000 personnes à travers le monde. C'est donc une réduction plutôt maigre de la voilure, même si d'autres plans ne sont pas à exclure dans le futur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération