Le chinois Geely a déjà prouvé qu'il n'était pas du genre à dénaturer les marques qu'il rachetait. Le groupe a justement acquis récemment le malaisien Proton et le constructeur anglais Lotus, qui pourrait probablement aider Volvo à la conception et la mise au point des liaisons au sol.
Audric Doche
Lui écrireLa Ford Focus RS aura bientôt droit à un pack performance qui ne change pas la puissance mais qui modifie le différentiel avant. Le client aura droit à un différentiel Quaife à glissement limité améliorant encore un peu plus les passages en courbe et la motricité. Quelques détails de style sont également spécifiques à ce pack.
Après le prototype surpris du côté des Etats-Unis, voilà que Subaru nous confirme officiellement via les réseaux sociaux l'arrivée d'un nouveau modèle badgé STI. Sans trop prendre de risques, on peut déjà affirmer qu'il s'agit d'une déclinaison STI de la BRZ.
L'organisme Euro NCAP réalise des crash-tests avec des séries de véhicules, et en cette fin de mois de mai, ce sont quatre grosses nouveautés qui sont passées entre les mains d'Euro NCAP. La plupart s'en sortent bien, même si l'on note quelques disparités à cause d'équipements de série parfois trop peu nombreux.
La croissance de la branche sport de Mercedes est tout bonnement phénoménale. En l'espace de trois ans, AMG est parvenu à tripler ses ventes, et cette année, le tuner compte vendre un peu plus de 100 000 véhicules à travers le monde. Ce devrait être plus que le total des ventes de Tesla.
Le cabinet d'analyse JATO Dynamics livre de précieuses données sur les ventes automobiles en France, et voici justement un récapitulatif de la meilleure vente dans chaque pays du continent européen.
Une nouvelle DS 3 ? Eh bien non, c'est raté. La mamie du catalogue DS s'octroie une nouvelle et énième série spéciale baptisée Dark Side qui met l'accent sur une présentation sobre mais plutôt haut de gamme.
La plateforme d'analyse de données Owler, qui récolte des centaines de milliers d'avis sur la Toile, vient de publier le classement mondial 2017 de la popularité des patrons, tous secteurs confondus. Dans l'automobile, c'est Håkan Samuelsson, de Volvo, qui arrive en tête, devant le patron de Valeo.
Les liens entre Volvo et la Chine se sont resserrés ces derniers temps puisque le constructeur suédois a annoncé en fin d'année 2016 que la production de la grande S90 allait être transférée de la Suède vers la Chine. Les S90 ne seront désormais plus que des imports chinois, et les premiers modèles destinés à l'export vont justement débarquer en Europe.
Ceux qui imaginent que le rotatif remonte à la RX-7 chez Mazda se fourvoient : cette mécanique un peu particulière a été introduite en 1967 sur la 110S, connue au Japon sous le nom de Cosmo. Mazda fête donc cette année les cinquante ans de ce moteur dont la rumeur annonce toujours le retour.