
Essai longue durée : le Citroën C3 Aircross parcourt 1 200 km à travers la Bretagne
Décidémment, tout va bien chez Volvo. Les ventes progressent fortement, la marque a trouvé un second souffle avec le propriétaire chinois Geely et le patron est très apprécié du public et des salariés. C'est en tout cas ce que l'on retient de la grande étude annuelle réalisée par le cabinet Owler, qui classe les patrons des grandes entreprises mondiales par leur cote de popularité et leur image auprès des salariés et du public, avec un indice sur 100 points.
Le premier du monde automobile à ressortir est Håkan Samuelsson, le leader de Volvo depuis 2012 qui obtient une note de 97,5 / 100. Le Suédois de 66 ans, qui dirigeait auparavant MAN, le constructeur de poids lourds, est parvenu à redorer le blason Volvo, malgré le rachat par un groupe chinois qui aurait, au départ, pu faire craindre une perte d'identité.
Plus loin dans le classement, hors fournisseurs et équipementiers, nous retrouvons Mary Barra (GM), Dieter Zetsche (Daimler) ou encore Ralph Steph (Jaguar Land Rover) en bonne position. Sergio Marchionne est le suivant (en 23e position) et Elon Musk (Tesla) le talonne en 29 place avec la note de 80,6.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération