Hyundai termine la préparation de la i30 N, la première compacte sportive de la marque, qui va cependant faire une sortie à l'occasion des 24 heures du Nürburgring. Le début des hostilités est prévu pour demain, mais voici les premières images de l'i30 N qui participera et qui est très proche de la série, selon le constructeur.
Audric Doche
Lui écrireMalgré des demandes insistantes de la part des fans de ce genre d'auto, Toyota et Subaru sont restés insensibles aux requêtes et le duo GT86/BRZ est resté à 200 ch avec son quatre cylindres atmosphérique. Subaru semble malgré tout préparer quelque chose de plus épicé avec ce qui paraît être une BRZ STI.
Le gaz naturel ou "GNV" est un carburant encore minoritaire en Europe, la faute à un réseau de distribution quasiment inexistant. Mais cela n'empêche pas certains constructeurs de construire une vraie gamme, comme Audi, qui dévoile cette A5 G-Tron après les A3 et A4.
Pour la première fois depuis très longtemps, le catalogue de Lamborghini grandit et accueille un troisième membre avec le SUV Urus, qui sera lancé l'an prochain. Ceci permettra à Lamborghini de doubler ses ventes annuelles. Mais la marque ne s'arrêtera pas là puisqu'une quatrième auto est prévue pour 2023.
Le prochain roadster de BMW achève sa préparation en Europe et les prototypes laissent enfin leurs portes ouvertes pour que les photographes espions se pointent, arme à la main. Voici donc l'une des premières photos de l'intérieur du nouveau Z...4 ?
Fiat, Alfa Romeo ou encore Lancia sont des marques qui ont cruellement manqué de nouveautés ces dernières années. Chez Fiat, du coup, on se repose sur les valeurs sûres de la marque, comme la Panda, qui est un énorme succès. Pour son restylage, la Panda ne semble pas vouloir évoluer.
En 2010, le chinois Geely avait fait une très belle prise avec le rachat de Volvo. Aujourd'hui, Geely annonce une montée au capital en tant qu'actionnaire majoritaire chez Proton, mais aussi et surtout chez Lotus. La marque anglaise sort ainsi de l'incertitude et c'est plutôt une bonne nouvelle avec Geely.
Cette année, au grand meeting de la Volkswagen Golf GTI, ce n'est pas un mais deux concepts qui ont été dévoilés par la marque allemande. Comme d'habitude, ce sont les apprentis de la marque qui ont travaillé sur ce projet. L'hybride est au centre du projet sur un modèle de plus de 400 ch.
L'hybride a définitivement passé la barre des 4 % de marché en France et cette énergie est devenue la troisième, derrière le diesel et l'essence. Sur les quatre premiers mois de l'année, il s'est vendu plus de 25000 hybrides en France, un segment en progression de plus de 20 %.
Pour l'instant, aucun constructeur généraliste n'a tenté le coup du SUV compact sportif. Mais certains s'y préparent, comme Seat avec l'Ateca Cupra, et d'autres en parlent, comme Hyundai, qui explique que le Tucson ferait une belle base pour un modèle sportif un peu à part.