Mini commercialisera d'ici deux ans sa première auto électrique, mais face à l'incertitude du climat économique actuel, notamment au Royaume-Uni, le groupe BMW pourrait décider de la produire en Allemagne ou chez le sous-traitant hollandais plutôt que dans l'usine d'Oxford.
Audric Doche
Lui écrireMalgré son âge bien avancé, le XC60 restait jusqu'ici la meilleure vente mondiale de Volvo, signe que le modèle a réussi sa carrière et a amené Volvo là où il se trouve aujourd'hui. Autant dire que la relève est attendue, et le temps est désormais compté : nous le découvrirons à Genève. En attendant, voici quelques images en guise de teaser.
Démarrons la semaine avec une photo du jour plutôt inédite puisqu'il s'agit d'un modèle peu connu et extrêmement rare du Ferrari des années cinquante. La 212 est ici carrossée par l'Italien Motto avec un résultat spectaculaire de fluidité et des lignes tendues qui n'ont rien à envier aux productions actuelles...
Le Bentayaga est le premier SUV de Bentley mais probablement pas le dernier si l'on en croit la rumeur. Le constructeur anglais pourrait même agrandir sa liste de SUV avec un modèle plus compact que le Bentayaga mais aussi électrique. Une bonne manière d'alléger la note CO2 vis à vis de l'Europe et de séduire des clients plus urbains.
Comment restyler un succès mondial ? En ne changeant rien, ou presque. En apparence, en tout cas, puisque la Volkswagen Golf profite encore une fois du lifting de mi-carrière pour s'offrir quelques nouveautés technologiques et mécaniques. La plus célèbre des compactes arrive en concession à partir de 19 060 €.
Tout un symbole : Peugeot n'a pas choisi le salon de Genève pour la première mondiale de son concept Instinct mais plutôt le Mobile World Congress de Barcelone. Un salon du téléphone et du mobile qui fait la part belle à l'électronique en général. L'occasion pour le constructeur au lion d'annoncer la conduite autonome et toutes les technologies à venir dans le futur.
Cristiano Ronaldo est un des joueurs de football les mieux payés au monde. Aucun problème, donc, pour s'offrir les plus belles autos de la planète, et la notoriété lui amène même quelques privilèges hors du commun, comme celui d'essayer la Bugatti Chiron quasiment avant tout le monde et de donner son avis sur l'auto avant son lancement.
Volvo sera à Genève cette année avec une nouveauté très importante. Mais nous ne savons pas à l'heure actuelle quelle est-elle : XC40 ou XC60 ? Nous penchons pour la seconde option étant donné que la rumeur annonçait le XC40 pour le salon de Shanghai, d'autant plus que le XC60 semble fin prêt.
Suzuki n'est pas connu pour faire du haut de gamme mais plutôt des autos à tarif raisonnable et à la présentation assez simple. La marque fait une petite entorse à sa stratégie avec une série limitée très premium de son Vitara baptisée "Copper Edition" et limitée à 450 exemplaires en France.
Faire d'une marque un constructeur automobile mondialement reconnu et aux ventes significatives n'est pas chose aisée. Tesla en est la meilleure preuve avec une très bonne image de marque mais une situation financière chaotique. La Model 3 pourrait être l'auto qui va véritablement stabiliser la marque sur le long terme. Le patron Elon Musk nous dévoile justement le calendrier de production, qui devrait démarrer en juillet prochain.