La Ferrari 250 GTO a régulièrement battu des records de vente au cours de ces dernières années, à tel point que l'italienne est devenue un investissement incroyablement rentable. Une vraie bulle spéculative qui ne cesse de gonfler. Le dernier exemple en date : un vendeur britannique qui réclame 55 millions de dollars pour cet exemplaire bleu.
Audric Doche
Lui écrireLe RAV4 ayant largement grossi au fil du temps, il restait une place à prendre chez Toyota : celle du crossover compact. Le constructeur japonais a mélangé les genres pour son C-HR très étonnant et à la forte personnalité. Le nippon aura une forte concurrence mais il peut d'ores et déjà compter sur sa motorisation hybride aboutie. Il arrive dès maintenant en concession à partir de 22 900 €.
Alfa Romeo poursuit tranquillement l'expansion du catalogue avec l'arrivée prochaine du Stelvio, mais la marque n'en oublie pas pour autant la Giulia, qui va apparemment recevoir prochainement une version intermédiaire de 350 ch, idéale pour tenter de séduire les clients des Audi S4 et autres BMW 340i.
La Renault Zoe et la Nissan Leaf sont deux autos électriques mais elles n'ont pourtant rien en commun. Une chose très étonnante pour une alliance comme Renault-Nissan qui perd ainsi beaucoup d'argent à développer des véhicules spécifiques. Les futures Nissan Leaf et Renault Zoe changeront de technique avec l'adoption, enfin, d'une plateforme commune.
Toyota fait plus que jamais son retour sur le devant de la scène sportive avec l'arrivée de deux nouveaux modèles : une descendante à la Supra et une Yaris sportive, confirmée par la marque qui fait son come-back en WRC avec une Yaris à l'esthétique étonnante.
Ferrari est une marque habituée des modèles uniques et des commandes spéciales. Cette fois-ci, cette J50 n'a pas été créée pour un caprice de riche mais pour célébrer les cinquante ans de présence de la marque au Japon, d'où le nom. Ce coupé, basé sur la 488, est présenté actuellement à Tokyo et sera produit à seulement 10 exemplaires.
Un quadruple champion du monde des rallyes ne peut rester sans écurie indéfiniment : Sébastien Ogier, qui a remporté les quatre derniers championnats du monde, a annoncé sa signature chez Ford avec des premiers essais déjà réalisés sur la Fiesta.
Oubliez Games of Thrones et autres The Walking Dead, le show télévisé le plus piraté de l'histoire concerne l'automobile : il s'agit, sans surprise, de The Grand Tour, disponible uniquement sur le service streaming payant d'Amazon, Prime.
Kia continue de nous donnes des informations au compte-gouttes sur sa première berline premium, la GT, qui sera dévoilée dans les semaines à venir. Nous ne connaissons pas encore les motorisations retenues pour l'Europe, mais une chose est sûre : la GT est d'ores et déjà la Kia la plus rapide de l'histoire.
La présentation officielle est prévue pour mercredi, mais Mercedes s'est fait devancer aujourd'hui par une première fuite de la toute nouvelle Classe E coupé, qui n'avait de toute façon plus grand-chose à cacher. Comme prévu, il s'agit ni plus ni moins que d'une grande Classe C coupé... ou d'une petite Classe S coupé, c'est comme vous voulez.