Toyota : la Yaris TS va bien faire son retour
Toyota fait plus que jamais son retour sur le devant de la scène sportive avec l'arrivée de deux nouveaux modèles : une descendante à la Supra et une Yaris sportive, confirmée par la marque qui fait son come-back en WRC avec une Yaris à l'esthétique étonnante.
Toyota est très occupé par le sport en ce moment : entre la préparation finale de la descendante à la Supra, le retour en WRC et une grande nouvelle qui vient d'être confirmée, la marque nippone confirme son retour dans le sport, qu'il soit en compétition ou sur route. La fameuse "nouvelle" concerne justement la petite Yaris. La version de rallye qui sera engagée en WRC vient d'être dévoilée avec un énorme aileron et un physique très particulier. L'auto sera pilotée par le talentueux Finlandais Latvala.
Mais ce n'est pas tout puisque la Yaris sportive sera aussi à retrouver en concession : Toyota confirme une suite à la disparue Yaris TS. "L'expérience acquise avec la Yaris en WRC va non seulement aider à améliorer les technologies sur les autos particulières de la marque, mais elle aura aussi un impact direct sur l'expansion de la gamme Yaris avec une version performance à venir", a commenté le constructeur.
Le constructeur japonais devrait viser des concurrentes plus puissantes que l'époque (où la Yaris tournant autour des 130 ch), avec les Renault Clio RS, Peugeot 208 GTI et autres Ford Fiesta ST, ce qui indique une puissance d'environ 200 ch pour cette nouvelle Yaris sportive.
Toyota lancera sa Yaris sportive sous l'appellation Gazoo, qui est désormais la division officielle sportive de la marque. Nous en saurons très probablement un peu plus à son sujet dans les mois qui suivent, notamment au salon de Genève début mars.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération