Le groupe français PSA est présent en Chine par le biais de la joint-venture avec le groupe chinois Dongfeng. DPCA (Dongfeng Peugeot Citroën Automobile) a accouché d'une nouvelle marque réservée au marché chinois, Fengshen, qui dévoile son premier modèle, la berline L60, sorte de low cost de PSA pour la Chine.
Audric Doche
Lui écrireCe n'est un secret pour personne, le gabarit moyen de la voiture américaine est nettement supérieur à celui de la voiture européenne. Les considérations techniques sur l'encombrement d'une auto et son rapport dimensions extérieures/espace dans l'habitacle n'ont que de place au pays de l'oncle Sam. C'est aussi pour cela que BMW a choisi de ne pas proposer de Série 2 outre-Atlantique, le monospace étant jugé trop petit, y compris en version sept places.
Audi a présenté à Genève la nouvelle génération de R8. La supercar allemande est proposée avec le V10 FSI alors que l'ancienne R8 donnait droit, au choix, au V8 ou au V10. Audi s'explique sur la raison de l'abandon du huit cylindres : la faible demande. La clientèle de la R8 se tourne automatiquement vers le V10 lorsqu'il est proposé.
Même si l'A2 était en partie vendue comme une citadine, il s'agissait avant-tout d'un minispace, pendant d'un Renault Modus. L'A1 est donc la première véritable entrée d'Audi dans le monde de la citadine et après quatre ans de service, la « petite » du constructeur allemand se voit offrir un restylage comme bon nombre d'autres autos du catalogue aux anneaux. Comme pour l'A6 ou encore le Q3, le restyalge de l'A1 est difficile à voir puisque les changements sont avant-tout invisibles.
Le BMW Z4 actuel a été lancé en 2009 et le remplaçant n'est, semble-t-il, pas près d'arriver. BMW a tout de même confirmé que la nouvelle génération verrait peut-être le jour avant la fin de la décennie. Autant dire que le roadster n'est clairement pas la priorité en Bavière.
Carlos Ghosn espère voir l'alliance Renault-Nissan devenir troisième constructeur mondial en 2018
42
Carlos Ghosn a donné une interview intéressante à Automotive News dans laquelle il annonce que l'alliance Renault-Nissan vise la troisième place du classement mondial des constructeurs. General Motors avait tout de même 1,4 million de véhicules d'avance l'an dernier, mais le numéro un de l'alliance franco-japonaise est confiant. L'objectif est de passer troisième en 2018.
Le couple S90/V90 est en préparation chez Volvo qui a déjà levé le voile sur le SUV de la gamme 90, le XC90. Le constructeur suédois n'a rien dévoilé de la future berline et de la version break, mais Theophilus Chin nous présente aujourd'hui sa vision de cette prochaine S90. Crédible ?
Ce fut une première au salon de Genève, le groupe PSA était composé de trois entités. Les journalistes devaient donc visiter le stand Peugeot, Citroën et… DS. La marque est aujourd'hui officiellement créée et DS dévoile par la même occasion son slogan : Spirit of avant-garde. Le premium est d'emblée mis en avant sur ce slogan pour DS qui va bientôt viser le pays de l'oncle Sam.
Le salon de Genève est le lieu incontournable pour les nouveautés « passion ». Mais l'évènement helvétique n'est pas uniquement un rassemblement des dernières productions sportives de la planète puisque nombre de voitures à fort potentiel de ventes sont présentes. Voici d'ailleurs un sommaire de tous nos reportages effectués sur place la semaine dernière.
Le Qashqai n'est pas vraiment une nouveauté en ce salon de Genève puisqu'il est commercialisé depuis quelque temps. Pourtant, il était bien question du SUV à Genève puisqu’un des responsables de la marque a confié qu'il était envisageable que la gamme du Qashqai accueille à terme une version Nismo et une électrique.