Renault vient de dévoiler un communiqué montrant les dernières avancées technologiques en place chez le constructeur au losange. Il est principalement question de mécanique uniquement (pour une fois, nous ne parlerons pas d'équipements connectés). Le losange dévoile ainsi son nouveau moteur électrique, un nouveau moteur turbo à bi-carburant (essence et GPL), mais aussi et surtout un prototype de moteur diesel bicylindres... deux temps.
Audric Doche
Lui écrireBugatti devrait achever la production de la Veyron en cette fin d'année, signant ainsi le glas d'une hypercar lancée il y a tout de même pratiquement dix ans. Les premières informations sur la remplaçante, appelée Chiron selon les rumeurs du moment, tombent petit à petit. Mais l'auto n'est programmée que pour 2016, et Bugatti pourrait sortir une version inédite de la Veyron pour faire patienter les clients.
La MINI Superleggera Concept a semble-t-il fait fureur auprès du public lors de ses deux présentations, à Paris et à la Villa d'Este. Nous attendions depuis le Mondial de Paris avec impatience des nouvelles du constructeur anglais pour savoir si une production était envisagée. Des images déposées au bureau des brevets nous donne un élément de réponse : on peut maintenant y croire.
Saab n'est plus depuis maintenant deux ans. Le constructeur a beau avoir été racheté par un groupe chinois (NEVS), la vie de la marque scandinave n'a pas pour autant repris son cours. Les difficultés financières s'étant accumulées, il était temps pour NEVS de revendre le bébé suédois après seulement deux ans d'acquisition. Selon les dernières informations, ce serait l'indien Mahindra qui serait le mieux placé pour le rachat.
Le passé de Ferrari ne rime pas uniquement avec des autos extrêmement sportives ou avec la compétition. Le cheval cabré a aussi produit quelques jolies GT dont notre exemplaire du jour fait parti. Si nous connaissons principalement sa
Alors que nous vous proposons l'essai de la DS 3 restylée sur Caradisiac, voilà une autre nouveauté « restylage » avec la famille BMW Série 6 légèrement repensée. « Légèrement », puisque les changements sont comme souvent difficiles à noter.
Les ventes de véhicules au gaz naturel, outrageusement dominées par Fiat et Volkswagen, pourraient exploser d'ici la fin de la décennie si l'on en croit l'association européenne du véhicule au gaz naturel. Cette dernière prédit que le nombre d'autos au gaz naturel sur les routes pourrait être multiplié par dix d'ici 2020 pour atteindre 10 à 12 millions d'unités sur le Vieux Continent.
D'habitude, lorsqu'un constructeur publie un communiqué pour parler d'un événement marquant d'une de ses usines comme la production d'un chiffre rond de véhicules, il joint avec le communiqué une photo avec une partie des employés de l'usine et l'auto en question. Vauxhall (équivalent d'Opel au Royaume-Uni) a choisi une tout autre façon de promouvoir les cinq millions d'autos assemblées dans l'usine anglaise d'Ellesmere Port.
Après la disparition des cinq et six cylindres du catalogue au profit de quatre cylindres, Volvo franchi aujourd'hui une nouvelle étape avec l'arrivée d'une famille de trois cylindres, en essence uniquement. Le constructeur suédois n'annonce pas de date pour la mise sur le marché, mais une chose est sûre : les petits moteurs, il faudra aussi s'y faire chez Volvo.
Mazda vient de dévoiler publiquement une nouvelle technologie permettant de fabriquer des plastiques à partir de matières végétales. Le plastique étant « bio », il peut ainsi être teinté plutôt que peint, limitant l'utilisation de peintures volatiles et améliorant aussi la finition des plastiques.