La nouveauté électrique d'Audi se nomme Q4 e-tron. En attendant la présentation complète, voici son intérieur, inédit et à haute dose d'écrans et de réalité augmentée.
Audric Doche
Lui écrireL'énorme rappel de plus de 50 000 véhicules électriques va finalement coûter bien moins cher que prévu à Hyundai : le fournisseur de batteries, LG, va prendre en charge une large partie des coûts.
Face à l'urgence de réduire les pertes et d'assurer son avenir, Aston Martin travaille déjà durement sur la nouvelle génération d'autos. Les premières électriques seraient ainsi prévues pour 2025 selon le Financial Times.
Les "Trabi" sont si populaires en Allemagne qu'un certain nombre sont réimmatriculés pour retourner sur la route. Le parc de Trabant est d'ailleurs supérieur à celui des Tesla outre-Rhin.
La très probable dernière norme de dépollution de l'automobile devrait avoir son lot de spécificités : le suivi des véhicules sur la route par l'Europe jusqu'à leur mise à la casse, et le mode hybride forcé dans certaines zones, notamment.
Porsche a de nouveau investi dans Rimac pour atteindre 24 % du capital du petit constructeur croate.
Les immatriculations tactiques permettent aux constructeurs de gonfler les chiffres de ventes, et aux clients de bénéficier de prix intéressants. Mais pour les concessionnaires, ce sont surtout des "boulets" dont il faut tant bien que mal se débarrasser. Et vite.
La future berline 100 % électrique de BMW se promène actuellement sur les routes du Nord de l'Europe. Elle viendra compléter la gamme de la Série 7 et offrira enfin une rivale bavaroise à la Tesla Model S.
A un peu moins de six ans de sa sortie, Volkswagen donne (déjà) un petit aperçu du projet Trinity, cette berline haut de gamme électrique qui entend révolutionner la recharge et les technologies de conduite.
Le patron de la marque Volkswagen vient de mettre la barre particulièrement haut en doublant tout simplement l'objectif 2030 de la marque, qui devra avoir un mix de voitures électriques à 70 % à ce moment là.