Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Porsche monte à nouveau au capital de Rimac

Porsche a de nouveau investi dans Rimac pour atteindre 24 % du capital du petit constructeur croate.

Porsche monte à nouveau au capital de Rimac

La montée de Porsche chez Rimac, le petit fabricant croate de voitures électriques de prestige, s'est faite progressivement. 10 % en 2018, puis à 15,5 % quelques mois plus tard, et aujourd'hui, Porsche détient désormais 24 % de la marque d'Europe centrale qui fait tant parler d'elle, pour avoir notamment noué des partenariats techniques avec le groupe coréen Hyundai, mais aussi Koenigsegg et Aston Martin.

Rimac assure que la marque va rester indépendante et que tout ce qui touche aux investisseurs sera séparé de la partie projets automobiles. Mais si Porsche monte aussi haut au capital, ce n'est probablement pas pour rien. La marque allemande a certainement de la suite dans les idées : pourquoi pas, notamment, se servir de la technologie Rimac pour un futur modèle d'hypercar électrique ?

Le deuxième modèle de Rimac, la C_Two, va prochainement entrer en production. Les gros investissements des constructeurs ont permis à Rimac d'embaucher et de gonfler les rangs à un millier de salariés. Le petit croate monte ainsi doucement, mais sûrement.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/