Triumph n'hésite pas à la présenter comme "quelque chose qui manquait à la ligne des Modern Classic". La Speed Twin est un roadster moderne ayant choisi un style simple et une élégance rare. Et lorsqu'on l'observe, on découvre son univers.
Benoit Lafontaine
Lui écrireElle aussi y a eu droit : la chouchoute des motards urbano-GT passe au ShiftCam. La nouvelle R1250 RT est en essai chez nous. Le changement de came, c’est maintenant !
Essai - BMW R1250 GS - Variations sur un même ch’t’aime
, mis à jour 12
Nouvelle évolution de la GS, la 1250 compte sur sa distribution variable pour faire la différence et raconter une nouvelle histoire. Il était une fois...
Un concept inattendu, une sportive mini et sexy, une demi V4 dénommée RS 660, voici ce que proposait Aprilia sur son stand de l'EICMA de Milan. Prometteur.
BMW S1000 RR - EICMA 2018 : toujours plus.
, mis à jour 3
Voici une nouveauté qui va frapper fort les esprits et les chronos. BMW lance une refonte totale de sa S1000 RR. Le chiffre charnière ? 200...
Il en va dans la chanson comme dans la moto, tous les hommages ne sont pas bons à prendre. Si vous avez aimé l'originale : la XT500, la XSR 700 XTribute a de quoi surprendre. Pour autant, il y a de l'idée !
Les Indiens croient en la réincarnation. Plus qu'un concept, mieux qu'une promesse, la Royal Enfield est une émotion à l'état pure. Une rareté, une merveille à ressentir, à découvrir, pour entrer dans un univers de réelle passion.
EICMA 2018 - Aprilia RSV4 1100 FACTORY : Power V4 !
, mis à jour 0
On ne peut pas dire que l'Aprilia RSV4 amusait le terrain en compétition. Pourtant, voici venir sa version ultime : la RSV4 1100 Factory. Impressionnante sur le papier !
BMW C400 GT - EICMA 2018 : en route
, mis à jour 1
Il ne coure pas encore les rues que voici déjà une interprétation GT du C400 X. Pour le moins original, le BMW C400 GT fait en tout cas sensations et s’oriente vers le confort, seul ou à deux.
Chez Yamaha, on aime l’Histoire de la moto. Celle que l’on a d’ailleurs participé à écrire au travers de modèles phares. La dénomination Ténéré ne se donne pas à la légère. La légende de la lignée s’est forgée dès 1976 avec la XT500, avant de prendre de l’ampleur à l’occasion d’une autre course, de légende elle aussi : le Paris Dakar. Depuis lors, le nom Ténéré n’a eu de cesse d’évoquer le rallye, certes, mais aussi l’aventure au bout de la rue, et surtout le potentiel d’une moto tout terrain. Le tout dans un deux roues utilisé aussi bien au quotidien que pour les randonnées les plus osées.