Lorsque l'on vient au Mondial de l'auto, ou plus largement dans un salon, c'est aussi pour s'en mettre plein les yeux et rêver un peu. Caradisiac a fait une sélection de quelques modèles et concept qui pourraient justement vous plaire.
La nouveauté cette année sur le stand Alfa Romeo, ce sont de nouvelles versions "Veloce", qui se dotent de motorisations essence et diesel plus puissantes et performantes, et d'une présentation spécifique.
Le Mondial de Paris est une grand-messe très importante pour les constructeurs français, qui y présentent traditionnellement de nombreuses nouveautés. Cette année ne déroge pas à la règle. Citroën, Peugeot, mais surtout Renault y présentent de nouveaux modèles majeurs. Suivez donc le guide.
Pas de grosse nouveauté sur le stand DS cette année. Mais une DS 5 un peu particulière, baptisée "Commande spéciale". Une illustration des possibilités de personnalisation de la berline de la marque.
Audi A5 Sportback : le hayon du bonheur ? - Vidéo en direct du Mondial de l'auto 2016
, mis à jour 46
On fait feu de tout bois chez Audi cette année, avec la présentation du Q2, mais surtout on déroule gentiment la gamme "5", avec la révélation du Q5 et des A5 coupé et Sportback. C'est à ce dernier que nous nous intéressons maintenant.
Chez Porsche, la nouveauté de l'année est la nouvelle Panamera. Une des grandes berlines les plus performante du marché. Plus jolie que l'ancienne génération, elle est surtout toujours aussi performante.
Mercedes présente sur son stand un concept très impressionnant baptisé « Vision Mercedes-Maybach 6 ». Six, tout simplement parce que sa longueur est de presque 6 mètres. Il est propulsé à l'électricité, mais en mode "supercar", et affiche une technologie futuriste.
Si la star chez Citroën cette année est la nouvelle C3, le stand du constructeur met aussi en valeur un concept intéressant, dans la mesure où il préfigure la future grande berline, qui succédera à la C5. Décryptage du bien nommé "CXperience".
Aux côtés du Scénic sur le stand Renault, on trouve sa version rallongée, le "Grand" Scénic. Avec ses 22 cm de plus en longueur, il représente certainement le vrai bon choix pour les familles.
Le Renault Scénic n'est pas à proprement parler une nouveauté. Déjà vu au salon de Genève, et même déjà essayé par nos soins, il n'en demeure pas moins un modèle majeur et c'est sa première apparition sur un salon français. L'occasion d'en reparler.