Aux côtés du concept KED 10 et du Soul restylé, on trouvera également sur le stand Kia l'Optima restylée. Oui, déjà... Il faut dire que si cette berline est distribuée depuis récemment en France, elle l'était précédemment sur d'autres marchés, et l'heure du restylage était venue.
Elle sera déjà commercialisée depuis quelques semaines, mais c'est pourtant bien à Francfort que la nouvelle Classe S fera sa première apparition européenne officielle. L'occasion d'assoir son statut de vitrine technologique du constructeur, voire de l'industrie automobile allemande.
La Polo est une icône parmi les citadines teutonnes. Sa première génération, lancée en 1975 (38 ans déjà !) a eu ensuite une descendance ininterrompue jusqu'à aujourd'hui. Nous en sommes donc à la cinquième génération, qui n'a plus rien a voir avec la première, et qui se retrouve même bien plus grosse qu'une Golf 1. Sa réputation en terme de qualité de fabrication et de finition n'est pas usurpée. C'est une véritable "baby Golf" qui jouit d'une excellente image. Pourtant, durant sa carrière, certaines générations ont connu de nombreux soucis de fiabilité, et même jusqu'à il n'y a pas si longtemps. Et cette cinquième génération, auscultée ici, n'est pas totalement exemptes de défauts nous le verrons, certaines motorisations sont même à déconseiller. Elle existe en version 3 et 5 portes, et également en GTI, la plus délurée (hors atypique R WRC). Les cotes sont soutenues sur le marché, et les bonnes affaires rares.
C'est notamment le bilan financier de Renault au premier semestre qui nous l'apprend : le groupe a provisionné 512 millions d'euros, pour couvrir "la totalité de son exposition en Iran". Comprenez par là que pour Renault, l'Iran, c'est fini, et le manque à gagner est de 512 millions d'euros. Avec l'arrêt des ventes dans ce pays, c'est l'activité de plusieurs usines françaises qui va être touchée.
Dans la famille Golf, je voudrais celle qui consomme le moins. Pas de problème ! Avec la présentation de la nouvelle version BlueMotion, Volkswagen frappe encore une fois assez fort dans le domaine de la réduction de consommation, avec un bloc diesel 1.6 TDI 110 ch qui s'annonce à 3,2 litres pour 100 km et 85 g de CO2 par km. A priori un vrai chameau, mais est-elle devenue veau par la même occasion ? Réponse avec cet essai.
On s'en doutait, cela fait des années qu'on le répète, mais c'est l'étude annuelle de l'ASFA (Association des sociétés françaises d'autoroutes) qui enfonce le clou. Premièrement les autoroutes sont le réseau routier le plus sûr, et deuxièmement les premières causes d'accidents mortels sont la somnolence et l'inattention.
Après avoir présenté sa nouvelle Leon, en version 5 portes puis coupé 3 portes SC, Seat dévoile fort logiquement la troisième déclinaison de carrosserie de sa compacte, le break, baptisé ST, pour Sport Tourer. Une nouvelle exclusivité pour la Leon, puisque tout comme elle n'avait jamais existé en coupé, elle n'avait jamais eu non plus les honneurs d'un break. Nous l'avons découvert en avant-première à Malaga, le temps d'un shooting photo.
Le but de ce guide, élaboré par la rédaction, est de lister pour vous les offres commerciales, de façon la plus exhaustive possible, afin de vous guider dans vos choix d\'achat de véhicule neuf. Qui fait des remises ? Qui fait les meilleures ?
Coup dur pour Mercedes, La France a décidé, et ce depuis le 12 juin 2013, de ne plus accorder l'homologation aux modèles Classe A, B, CLA et SL du constructeur allemand. Les immatriculer est donc devenu impossible et nombre de demandes de carte grise sont désormais en attente dans les Préfectures. En cause, le gaz réfrigérant utilisé par les circuits de climatisation.
Après la berline 5 portes puis la 3 portes, Volkswagen lance la troisième déclinaison de carrosserie de son best-seller aux 30 millions d'exemplaires vendus, le break SW. Esthétiquement plus proche de la berline et extrêmement habitable, il risque fort de faire de l'ombre aux stars de la catégorie, et même à sa grande sœur la Passat SW.