![Image d'illustration de l'article](https://images.caradisiac.com/logos/1/3/9/4/281394/S6-la-russie-construit-des-citroen-en-toute-illegalite-207183.jpg)
Alors que Stellantis a arrêté la production de ses véhicules en Russie dès avril 2022, des Citroën C5 Aicross seraient construits en ce moment même dans le pays. L'état russe les fabriquerait en totale illégalité !
Alors que Stellantis a arrêté la production de ses véhicules en Russie dès avril 2022, des Citroën C5 Aicross seraient construits en ce moment même dans le pays. L'état russe les fabriquerait en totale illégalité !
Renault montre sa fameuse citadine électrique en position sur le stand de la marque au salon de Genève et expose d’étranges machines électriques qui dépassent largement du domaine automobile.
Sur le papier, l’édition 2024 des 24 Heures du Mans 2024 ressemble à la plus belle course de tous les temps. Pas moins de neuf constructeurs y viseront la victoire au classement général, dont les nouveaux arrivants Alpine, BMW et Lamborghini.
Quel est le point commun entre le nouveau break familial électrique de Volkswagen et la Renault Laguna de troisième génération ? l'ID.7 Tourer, l'un des très rares modèles du genre sur le marché actuel, espère en tout cas piquer des clients à la nouvelle BMW i5 Touring.
Après être devenu actionnaire du constructeur chinois Leapmotor, le groupe Stellantis plancherait sur l'industrialisation de ses véhicules en Italie sur le site de Mirafiori. L'objectif serait d'en fabriquer 150 000 par an !
Désormais compatibles avec les normes GSR2 obligatoires pour toutes les voitures neuves européennes à partir du 7 juillet 2024, les Dacia Sandero, Sandero Stepway et Jogger en profitent pour gagner quelques petites améliorations. Malheureusement, les prix devraient augmenter.
En attendant la présentation de la toute nouvelle Renault 5 électrique au prochain salon de Genève, on a demandé aux Français ce qu'ils en pensaient. Tous ne sont pas prêts à l'acheter au prix de 25 000€.
Alors que Paris va mettre en place son barème pénalisant les voitures lourdes au stationnement dans ses rues, les voitures électriques vont y avoir droit elles aussi. Car il s'en vend des lourdes, justement, à Paris...
Les ventes de voitures électriques et de modèles hybrides rechargeables sont en baisse partout dans le monde au mois de janvier. La question est évidemment de savoir comment la croissance de ces véhicules va repartir.
La ZFE de Marseille n’exclura finalement pas les automobilistes roulant avec des véhicules Crit’Air 3 ou plus anciens en septembre 2024, ce qui revenait à interdire l’accès de la ville aux habitants les plus pauvres de la région. On a demandé aux Marseillais ce qu’ils pensaient de cette mesure.
SPONSORISE