Alors que Volkswagen montre son futur California, Citroën dévoile un nouveau van aménagé pour le camping au design encore plus osé avec l’aide de Caselani. Mais il risque de coûter encore plus cher que l’Allemand.
Cédric Pinatel
Lui écrireA Monterey en Californie, les habituelles collections de voitures d’exceptions vendues aux enchères ont eu moins de succès que d’habitude. Après un record de valeur en 2022, le marché de la collection de grand prestige s’est-il calmé ?
Pour ceux qui veulent aller plus loin que le camping près des routes les plus faciles, il y a les véhicules comme le nouveau Volkswagen Amarok PanAmericana : des pick-up aménagés capables d’aller loin en tout-terrain.
La célèbre version aménagée pour le camping du van Volkswagen va revenir, sur la base du Multivan hybride rechargeable et non pas de l’ID.Buzz électrique. Hélas, le prix va encore augmenter.
Le nouveau Hyundai Kona Electric est 3 750€ plus cher que le précédent modèle. Il est même plus cher que le Peugeot e-2008.
Pour la première fois de son histoire, Volvo va commercialiser un monospace. Un engin qui ressemble à une version rebadgée du Zeekr 009, un gros véhicule électrique chinois produit par le même groupe automobile. Il sera peut-être trop lourd pour le marché européen.
Le gros SUV « coupé » d’Audi restera fidèle aux moteurs thermiques et aux variantes hybrides rechargeables.
Proposée à 30 000€, la Fiat Panda Piccolo Lusso est un exemplaire aux finitions luxueuses basé sur la vieille citadine rustique. De quoi donner envie aux collectionneurs, ou au contraire dégoûter les puristes ?
Comme Volkswagen et Audi, le groupe Stellantis pourrait se faire aider par un constructeur automobile chinois pour améliorer ses produits dans l’un des deux marchés automobiles les plus importants au monde.
Décidemment, le prochain Volkswagen Tiguan a bien du mal à éviter les fuites. Le voilà qui s’expose en détail sous tous les angles.