Alors que le Tesla Model Y s’impose comme la voiture la plus vendue au monde, le constructeur américain risque de ne pas arriver aux objectifs fixés pour l’année 2023.
Cédric Pinatel
Lui écrireLe succès de la MG4 en France se confirme puisqu’elle bat déjà la Renault Mégane E-Tech (et la Volkswagen ID.3 très largement) chez nous.
Préfigurant un futur SUV électrique, le concept-car Hyper Urban de Nissan s’adresse à ceux qui veulent avoir un « impact » positif sur la planète mais pas rouler dans une voiture moche.
A l’occasion du salon de Tokyo, Suzuki montrera un concept-car très proche de la future Swift de quatrième génération. Et elle s’annonce rigolote à regarder.
On connaît la grille des prix de la cousine allemande de la Peugeot E-308 électrique et il y a une bonne surprise : elle voit un peu moins haut.
Luca de Meo, le patron du groupe Renault, demande plus de synergies et d’efficacité dans la collaboration entre les équipes françaises et anglaises de l’écurie Alpine F1. Et il veut des résultats.
Censé taxer les véhicules thermiques les plus puissants et chers, le nouveau malus écologique français de 2024 condamne toute une catégorie de voitures plutôt destinées aux familles et aux « classes moyennes » désireuses de se faire un peu plaisir. Avec des cas particuliers où le nouveau barème paraît totalement absurde.
Le nouveau Peugeot 3008 est-il plus « beau » qu’une berline 408 ? A vous de juger !
Le crossover citadin de DS Automobiles progresse un peu au niveau de l’équipement de série mais le détail des fonctionnalités énumérées par le constructeur dans son communiqué n’a rien d’impressionnant.
Connu pour ses déclarations parfois fracassantes, Elon Musk estime que les employés des marques automobiles américaines peuvent les pousser à la faillite en exigeant de trop bonnes conditions de travail.