Plutôt que d’utiliser la technologie de Mercedes-Benz, Aston Martin préfère s’associer avec le constructeur américain Lucid pour la mécanique de ses futurs modèles électriques.
Cédric Pinatel
Lui écrireAlors que le Peugeot 3008 actuel vient de recevoir un nouveau moteur, voilà déjà un (gros) morceau du prochain modèle. La face avant s’annonce un peu déroutante.
Une supercar Peugeot pour la route ? Contre toute attente, l’idée d’une sportive radicale inspirée de la 9X8 de course n’est pas pour déplaire à la patronne de la marque au lion.
Alors que le prix des voitures d’occasion reste haut sur le marché d’après les données de La Centrale, celui des véhicules électriques et hybrides a baissé. Ce sont les seuls à perdre de la valeur entre le second trimestre 2022 et le second trimestre 2023.
Envie de partir faire du camping avec un SUV électrique ? Le Skoda Roadiaq veut précisément couvrir cet objectif avec un châssis d’Enyaq assez lourdement modifié.
Dans un marché où même les familiales tendent toutes vers le genre « crossover », la Peugeot 508 restylée fait office de machine puriste. On la trouve magnifique et très plaisante à vivre, même si on regrette toujours l’absence d’un vrai moteur de caractère pour aller avec ses qualités dynamiques rafraîchissantes.
Il voulait battre le record chronométrique du Lamborghini Urus, mais le nouveau SUV ultrapuissant de BMW a mordu la poussière du Colorado.
La Lotus 135 devait initialement partager ses éléments techniques avec la future Alpine A110. Les Anglais se débrouilleront finalement pour mettre au point celle qui doit incarner « l’essence sportive de Lotus ».
Après Peugeot et Citroën, c’est cette fois Opel qui présente son nouveau logo. Le constructeur allemand le décrit en des termes élogieux.
D’après les données de JD Power, les voitures neuves auraient davantage de problèmes qu’avant. Et Alfa Romeo réaliserait des progrès spectaculaires pendant que d’autres marques sombreraient littéralement.